Accueil Conducteur du jour Le conducteur du jour : combinaison gagnante

Le conducteur du jour : combinaison gagnante

35
1
PARTAGER

Lotus et Toyota filent le parfait amour et viennent de le démontrer à nouveau lors d’une rencontre très publique entre les deux PDGs de la marque. Pourtant, au Japon, une autre collaboration impliquant Lotus a laissé de grands souvenirs: celle avec Honda, pour 2 saisons en 1987 et 1988, qui a marqué doublement les fans japonais de F1 puisqu’elle associa en 1987 le déjà très aimé Ayrton Senna et la gloire locale Satoru Nakajima, pilote Honda par excellence.

Le propriétaire de cette Exige aperçue dimanche matin à Yokohama ne cache pas sa nostalgie de cette aventure, portant fièrement le numéro du pilote brésilien et les marques du sponsor cigarettier même si la couleur de sa voiture n’est pas tout à fait le jaune des Lotus 99T de l’époque. Mais peu importe, car l’essentiel est ailleurs. Cette Exige, pour ceux qui ne l’auraient pas compris en lisant les logos du capot moteur, laisse entrevoir par la bulle arrière un K20A i-VTEC de 220 chevaux en provenance d’une Integra Type R dans une combinaison qui transcende la déjà fantastique Exige en la propulsant avec ce qui est un des meilleurs moteurs de série de l’histoire, d’un calibre parfaitement adapté à la légèreté et l’agilité du châssis.

Honda a toujours été frileux quand il s’agit de distribuer ses mécaniques, et cette conversion, qui coule de source sur le papier, n’a jamais concrétisé une collaboration officielle entre le petit constructeur britannique et le grand japonais (du reste, à l’époque déjà, l’écurie de course n’avait que peu à voir avec la production des voitures de route). Cette Exige “Powered by Honda” fait partie d’une poignée réalisée par la société TEAM 111 au Japon, mais on trouve en cherchant un peu la même offre en Grande Bretagne. Une sacrée bonne idée, en tout état de cause.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le conducteur du jour : combinaison gagnante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

En même temps un Vtec dans n’importe quelle voiture c’est parfait ya longtemps que les anglais en mettent dans tout et n’importe quoi

wpDiscuz