Accueil Sport auto F3 Euro Séries: première victoire pour Jim Pla

F3 Euro Séries: première victoire pour Jim Pla

64
0
PARTAGER
Ce week-end, Jim Pla a remporté sa première victoire en F3 Euro Séries, lors de la seconde course d’Orschersleben. Notons que Nicolas Marroc monte sur la troisième marche du podium. 
A peine âgé de 18 ans, l’ancien pilote de Formula BMW a longtemps été second sur cette course mais en mettant la pression sur Carlos Mundoz le français a poussé le leader à la faute. Jim Pla prend la tête de la course, a deux tours de l’arrivée s’imposant devant Marco Wittmann et Nicolas Marroc.
Jim Pla a déclaré à l’arrivée : « C’était une course incroyable, commente le pilote de la Gravity Academy. Après la collision entre Valtteri Bottas et Antonio Felix da Costa, j’ai eu de bonnes sensations. Je savais que j’étais plus rapide que Carlos et Marco. C’était impossible de dépasser Carlos puis j’ai eu la chance qu’il fasse une erreur. Après cela, j’étais impatient de voir le drapeau à damiers. »
Le second français qui accompagne Jim sur le podium, Nicolas Marroc a déclaré :« Avant la course, mon objectif était juste de prendre un bon départ et d’éviter les embuches. J’ai réussi à le faire et je suis très heureux de cette troisième place. »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz