Accueil Nissan Nissan GT-R Club Track Edition

Nissan GT-R Club Track Edition

62
4
PARTAGER

On savait depuis quelques mois que Nissan préparait, ou plutôt faisait préparer, une version circuit de la GT-R pour ses clients les plus avides de tirer la quintessence de la voiture. Les détails ont émergé petit à petit jusqu’à la révélation officielle hier via le site de référence concernant la GT-R gtr-world.net. La voiture s’appelle Club Track Edition, et elle a été développée (et sera vendue et maintenue) par Nismo et les deux officines qui ont reçu le très exclusif agrément pour assurer la maintenance et la distribution des pièces Nismo : Nova Engineering et Nordring (la petite entreprise de Toshio Suzuki, le pilote désigné par Nissan pour les records sur le Nürburgring).

« Une GT-R spécialement préparée pour le circuit, c’est pour moi ! » vous dites-vous en votre for intérieur. Pas si vite: il s’agit d’une offre réservée aux membres d’une organisation très huppée, le « Prestige Club of GT-R ». La carte de membre est à 2 millions de yens (17.700 euros), avec une cotisation annuelle de 1 million, pour deux journées piste en club et une réception par an. Les membres pourront acquérir une GT-R Club Track Edition pour 10.479.000 yens avec un arceau 4 points (93.000 euros) ou 11.130.000 yens avec un arceau 6 points.

A ce tarif, la GT-R Club Track Edition diffère de la voiture de série sur les points suivants : équipement de sécurité (arceau, extincteur), baquet, harnais, volant amovible, amortisseurs Bilstein réglables, radiateurs Nismo, échappement sans silencieux, cartographie moteur modifiable, jante Rays forgées 20 pouces et slicks Dunlop, prises d’air capot et autres modifications mineurs. Pas de silencieux, pneus slicks, intérieur inexistant, il s’agit bien d’une auto réservée à la piste. Hormis les modifications software, il n’y a pas de préparation moteur à proprement parler, mais la fiche technique donne la voiture à plus de 500 chevaux, ce qui correspond aux 520 chevaux attendus pour la GT-R 2011.

En bonus, cette présentation permet (Nissan s’en est-il rendu compte ?) de confirmer en avance de quelques semaines les légères modifications de carrosserie dont bénéficiera le prochain millésime de la GT-R, en particulier les 3 indentations au lieu d’une dans le bouclier avant. De même, l’apparition d’une nouvelle couleur au catalogue de cette Club Track Edition, Blue Pearl, révèle l’addition de cette couleur au nuancier de la GT-R de production, une autre information au conditionnel jusqu’à présent.

En attendant le communiqué de presse officiel de Nissan et Nismo sur cette voiture, rendez-vous sur gtr-world.net pour plus d’images de cette GT-R pour puristes fortunés.

Source gtr-world.net via GTRblog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz