Accueil Nissan Nissan GT-R Nord Ring

Nissan GT-R Nord Ring

82
0
PARTAGER

Il n’y a pas beaucoup de gens qui ont conduit régulièrement la Nissan GT-R au maximum de ses possibilités. Et à l’intérieur de ce club très restreint, il y a le membre fondateur, Toshio Suzuki. Ancien pilote de bon niveau (il a même tâté brièvement de la F1 chez Larousse), il gagne dorénavant sa vie et sa notoriété au poste cle de chef pilote essayeur du programme Nissan GT-R. Tous les chronos fameux de la voiture sur le Nürburgring, c’est lui.

Quand il ne lime pas le macadam de l’enfer vert ou le circuit de Sendai, terrain favori de l’équipe d’essais de la GT-R au Japon, il en assure l’entretien au sein de sa société Nord Ring, au nord de Tokyo. De façon très inhabituelle, Nord Ring a reçu l’agrément officiel de Nissan pour la maintenance de la GT-R.

C’est moins surprenant si l’on considère que le maître des lieux donne son verdict sur les autos qui rentrent dans son atelier, et même quelques conseils pour en tirer le meilleur parti à l’occasion. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas savoir de quoi il parle.

Dans le même ordre d’idée, Toshio Suzuki a décidé de se lancer dans la conception commercialisation d’éléments pour modifier la voiture, là encore avec l’accord de Nissan. Pour commencer, avant de s’attaquer aux classiques freins, suspensions et échappements, Nord Ring propose un certain nombre d’éléments en carbone pour la carrosserie. Pour l’instant, il s’agit d’une lame avant et d’un aileron arrière, et de quelques éléments complémentaires plus cosmétiques : prises d’air Naca du capot, cache moteur, extracteurs à l’arrière des ailes avants et ouvertures dans le bouclier arrière.  C’est bien timide comparé aux autres préparateurs tels Mine’s, qui vient d’annoncer des portes complètes ou Zele et son toit, mais c’est un début.

Le nom de Nord Ring devrait venir vite s’imposer dans le monde de la préparation de GT-R japonaise. On surveillera la chose de près.

Via GT-R blog

Crédit images: Nord Ring

Lire également:
Après l’enfer vert, la mise au vert

240409240413240416240419240422240425240428

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz