Accueil Berlines Toyota Prius : 200 000 ventes en Europe

Toyota Prius : 200 000 ventes en Europe

63
6
PARTAGER

Et une, et deux, et trois générations plus tard, le volume total des Toyota Prius commercialisées sur les différents marchés du vieux continent vient d’atteindre le cap des 200 000 exemplaires. Rappelons qu’il avait fallu (après son lancement) attendre 2008 avant que l’hybride japonaise n’atteigne le cap des 100 000 exemplaires. Conclusion ? Deux années plus tard ce sont 100 000 unités supplémentaires qui ont trouvé preneur.

Lancée au Japon en 1997, la Prius de première génération est devenue le premier véhicule hybride produit en série disponible sur le marché européen en l’an 2000. Au cours de la dernière décennie, le nombre de pays européens qui a vu la Prius proposée à la vente a presque triplé passant de 13 à 38 nations.

Au fil des trois générations, amélioration des technologies oblige, la Prius a réduit globalement de 26 % ses émissions de CO2, de 23 % sa consommation en carburant tout en augmentant sa puissance de 30 %. Le constructeur japonais de préciser que les ventes mondiales de la Prius devraient dépasser les 2 millions d’unités d’ici à l’automne prochain confirmant évidemment son statut d’hybride Toyota la plus écoulée. Reine incontestable sur ce segment, elle peut voir venir.

A lire également. 2,5 millions de Toyota hybrides sur les routes.

A voir également. Galerie essai Prius Plug-In.

Essai-Toyota-Prius-plug-in-1Essai-Toyota-Prius-plug-in-9Essai-Toyota-Prius-plug-in-8Essai-Toyota-Prius-plug-in-2Essai-Toyota-Prius-plug-in-5Essai-Toyota-Prius-plug-in-10Essai-Toyota-Prius-plug-in-6Essai-Toyota-Prius-plug-in-3Essai-Toyota-Prius-plug-in-4Essai-Toyota-Prius-plug-in-7Essai-Toyota-Prius-plug-in-13Essai-Toyota-Prius-plug-in-11Essai-Toyota-Prius-plug-in-12Essai-Toyota-Prius-plug-in-1Essai-Toyota-Prius-plug-in-3

Source : Toyota.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz