Accueil Actualités Entreprise 2,5 millions de Toyota hybrides sur les routes

2,5 millions de Toyota hybrides sur les routes

36
19
PARTAGER

Le 10 décembre 1997, l’histoire de l’hybride chez Toyota débute, avec la commercialisation de la première génération de Prius. Douze ans et demi plus tard, ce sont 2,5 millions de véhicules dotés de cette technologie qui ton quitte les chaînes d’assemblage dans le monde.

Après un démarrage laborieux, la Prius a véritablement décollé avec la seconde génération apparue en 2004, et depuis Toyota accumule les chiffres flatteurs pour la production des divers véhicules dotés de cette technologie.

La gamme est aujourd’hui bien plus large que la seule Prius, même si cette dernière reste la plus vendue avec plus de 1,8 million à elle seule. Toyota peut aussi compter sur la Camry Hybrid, déjà vendue à plus de 200.000 exemplaires dans le monde, le crossover Highlander Hybrid aux Etats-Unis, la Crown ou l’Estima sur le marché Japonais, l’Auris HSD en Europe ainsi que divers modèles Lexus : HS250h, RX450h, GS450h, LS600h et prochainement la CT200h. Des véhicules qui ensemble ont passé pour la première fois en 2009 le cap des 500.000 exemplaires vendus sur l’année.

Pour la production, Toyota ne préserve plus la production des hybrides aux seules usines japonaises. Les véhicules sont ainsi assemblés au Japon, bien entendu, mais aussi aux Etats-Unis, en Chine, en Australie et en Europe maintenant avec l’Auris.

Lire aussi : Début de production de la Toyota Auris hybride

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz