Accueil Berlines Nissan sonorise la Leaf

Nissan sonorise la Leaf

54
11
PARTAGER

Ce n’est pas nouveau : le silence des véhicules électriques peut représenter un danger pour les piétons et plus particulièrement pour les personnes mal-voyantes et aveugles au point que sur le sol américain on devrait prochainement légiférer pour un imposer un minimum de bruit à ces véhicules. Dans cette série on connaissait déjà les démarches engagées par General Motors avec la Volt ou Lotus et son système Safe & Sound. Vient désormais le tour de Nissan de sonoriser davantage la Leaf.

Et pour la Nissan Leaf ceci devrait se traduire concrètement (et sur un plan sonore) par un léger sifflement futuriste afin d’avertir les passants de sa présence. Ce son se distingue par un éventail de fréquences et une modularité différente selon que la Leaf accélère ou ralentit (un son en marche avant et un autre en arrière).

Notons que ce son est aussi partagé par l’Infiniti M37 hybride et fera prochainement l’objet d’un test en conditions réelles d’utilisation. Ci-dessous une petite vidéo démo.

A lire également. Lotus sonorise les voitures trop silencieuses et GM sonorise ses électriques.

A voir également. Galerie Nissan Leaf live au salon de Detroit.

Nissan-Leaf-6Nissan-Leaf-2Nissan-Leaf-11Nissan-Leaf-10Nissan-Leaf-9Nissan-Leaf-0Nissan-Leaf-5Nissan-Leaf-1Nissan-Leaf-4Nissan-Leaf-7

Source : Autoblog et Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz