Accueil Electriques DOK-ING XD EV : microcar électrique croate

DOK-ING XD EV : microcar électrique croate

58
0
PARTAGER

Passée à la trappe lors du dernier salon de Genève en raison du nombre de nouveautés exposées, voilà désormais la petite citadine 100 % électrique proposée par la société croate DOK-ING et baptisée XD Concept. Jusqu’alors spécialisée dans différents domaines à l’image de la robotique, cette société née au début des années 1990 se lance maintenant dans l’univers auto et plus précisément sur le segment des petits modèles à énergie alternative. La proposition mérite d’être détaillée.

Alors que la T27 de Gordon Murray est dans les cartons, que la Smart ED est en cours de développement, qu’une Tata Nano EV est pronostiquée (et les autres), cette petite XD EV ne dépareille pas. Avec son gabarit réduit, elle ne prendra pas de place et trouvera un rôle un jouer en milieu urbain avec ses 2.8 m de longueur, 1.7 m de largeur et hauteur réduite à 1.6 m.

Pouvant accueillir trois passagers, cette lilliputienne, ouvrants en élytre, reçoit un moteur électrique de 32 kWh lui assurant une autonomie de 250 km (entre 3h et 8h pour faire le plein selon la puissance de la recharge). Pour l’heure ses géniteurs la produisent à la demande contre une somme avoisinant les 30 000 euros. Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien.

Source : DOK-ING.

Crédit photo : DOK-ING.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz