Accueil Chrysler Chrysler : Dodge Caliber et Jeep Compass au rappel

Chrysler : Dodge Caliber et Jeep Compass au rappel

253
4
PARTAGER

En raison d’un « possible problème causé par la pédale d’accélération susceptible de se bloquer en position enfoncée« , la NHTSA déclenchait une enquête préliminaire début mai, enquête initiale pouvant entraîner le rappel de 161 000 Dodge Caliber. Finalement, et pour le moment, Chrysler vient de révéler en fin de semaine dernière procéder au rappel de 25 000 Caliber aux États-Unis (pour le modèle année 2007) ainsi qu’un nombre limité de 4×4 Jeep Compass année 2007 (le reste des unités concernées se situant principalement au Mexique et au Canada sans précisions chiffrées complémentaires).

Chrysler estime que les problèmes détectés ne représentent pas de risque élevé pour la sécurité des passagers, mais il a décidé de lancer un rappel par précaution. Plus concrètement Chrysler inspectera les véhicules rappelés et remplacera si besoin la pédale d’accélérateur fournie par CTS Corporation, fournisseur également de Toyota…

Mais pour Chrysler impossible de faire un parallèle entre les deux rappels. La marque américaine a toutefois (ré)affirmé à la NHTSA que les pédales étaient d’une conception « complètement différente » et fabriquées « avec un outillage différent » de celles ayant abouti au rappel du constructeur japonais.

A lire également. Pédale joueuse : et maintenant Dodge et Dodge Caliber 2010.

Source : Automotive News et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz