Accueil Constructeurs Volkswagen accentue ses alliances

Volkswagen accentue ses alliances

44
0
PARTAGER

Jeudi, le président du directoire de VW a présenté la possibilité d’un rapprochement entre VW, Scania et Man. Depuis plusieurs semaines, les discussions se multiplient entre les trois constructeurs. Tout cela sous la houlette du président du conseil de surveillance de VW et de MAN, Monsieur Ferdinand Piech.

« Volkswagen, MAN et Scania conviennent qu’une coopération plus étroite entre les sociétés est dans l’intérêt de tous les partenaires. Des opportunités concrètes en vue d’une coopération sont désormais examinées de près et serons mises en oeuvre conjointement.« , a déclaré Martin Winterkorn, le président du conseil de surveillance de MAN.

Cependant, le président du conseil de surveillance de MAN a précisé que Scania resterait indépendant et conserverait son siège à Sodertalje. La société restera également côtée en Bourse.

Les relations entre MAN et Scania sont tendues depuis l’échec d’une tentative de reprise hostile du groupe suédois par son concurrent allemand, il y a 4 ans. Cette opération entraîna une participation de 17.4% dans Scania. Rappelons que VQ détient 71% des droits de vote de Scania et 30% pour MAN.

Dans tous les cas, VW veut resserrer les liens pour faire face à la concurrence.

L’actualité pour VW  c’est aussi : Wörthersee 2010 : VW Golf GTI Adidas , Wörthersee 2010 : Volkswagen Amarok

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz