Accueil Ultima L’Ultima GTR à la sauce Racer X Design

L’Ultima GTR à la sauce Racer X Design

59
5
PARTAGER

Dans la série bombe exotique à ne pas confier entre toutes les mains, on pourrait par exemple citer la Rapier SL-C Superlight Coupé ou encore la Maxximus G-Force. Il serait également dans le classique des choses que de citer l’Ultima GTR et son poids tout juste inférieur à la tonne (990 kg) et, dans sa version la plus explosive, 720 ch extraits d’un V8 d’origine Chevrolet (les moins allumés ou inconscients se contenteront de 640 ch). Oui cette bombe qui dépasse d’un dixième la Veyron dans l’exercice du 0 à 100 km/h à 2,5 s contre 2,6 s ou encore le 0 à 160 km/h en 5,3 s, le quart de mile en 9,9 s ou encore 372 km/h en vitesse de pointe et le 160 km/h à l’arrêt en 3,6 s…

… Sauf que cette Ultima GTR fait un peu dépassé question style. La société Racer X Design propose de lui offrir une nouvelle enveloppe certes qui change mais qui n’est pas non plus terriblement novatrice. Reste cependant une vraie gueule.

La firme propose donc cette étude de style dont le premier tout vient dans un classicisme et une allure plus agréable au niveau des optiques ou encore sans les rétroviseurs (qui viendront un jour de toute façon).

Le surpuissant coupé sportif perd un peu de ses lignes originelles mais compense par cette allure plus commune pas vilaine sur le fonds (et évoquant Noble ou McLaren). On se demandera alors si ce modèle sera développé, ou pas, en accord avec les géniteurs de l’Ultima.

A lire également. L’Ultima GTR sur la piste Top Gear.

Source : Motorward.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz