Accueil Général Prime à la casse en Espagne : bientôt la fin

Prime à la casse en Espagne : bientôt la fin

37
0
PARTAGER

Après son lancement pour soutenir un marché dans le rouge vif, la prime à la casse insaturée en Espagne voyait son montant initial gonflé. Baptisé 2000E, comme deux milles euros, ce plan arrive à terme en même temps que son enveloppe de fonctionnement et de soutien arrive à épuisement. Le ministre espagnol de l’Industrie Miguel Sebastian a en effet annoncé, confirmé, que 75 % du montant était dépensé.

En terme d’unités ayant profité de ce soutien, il est question de 153 048 opérations sur les 200 000 prévues dans le cadre de ce plan. Rappelons que sur le montant de la prime à la casse, 2 000 euros, 1 000 euros sont versés par le constructeur contre 500 euros par l’Etat et la communauté autonome d’achat du véhicule.

Au rythme actuel, vu les derniers chiffres d’immatriculations, cette enveloppe devrait être épuisée en juin prochain. Rappelons que le gouvernement Zapatero n’entend pas remettre la main au porte-monnaies mais avance une nouvelle stratégie de soutien de la filière automobile à travers un grand plan de subventions d’achat de véhicules électrique ou hybride.

A lire également. Prime à la casse : l’Espagne joue les prolongations et Marché espagnol en mars : + 63,1 %.

Source : Elpais.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz