Accueil Le Mans Series Paul Ricard : Audi 1, Peugeot 1

Paul Ricard : Audi 1, Peugeot 1

48
1
PARTAGER

Une météo plus fraîche, quelques nuages au dessus du Castellet, et c’est Audi qui place sa R15+ en tête de la feuille de chronométrage. Stéphane Sarrazin sur la Peugeot 908 Oreca, et Allan McNish sur l’Audi R15+ ont aligné en fin de séance des tours rapides.

1:42.801 pour McNish, c’est 1 seconde et demi de mieux que lors de la séance matinale, preuve que les pilotes de l’équipe Allemande en ont sous le pied. idem pour la Peugeot 908, qui améliore elle aussi… Les diesel creusent lentement leur écart sur les essence, les équivalences vont elles voler en éclat dès ce premier rendez-vous ?

En effet, derrière les deux diesel, le premier représentant des essences est l’Aston martin officielle. Rapide, mais à plus de deux secondes tout de même de l’Audi… La quatrième place fera plaisir à de nombreux fans de Nigel Mansell. Pour son arrivée dans la série, l’ex champion du monde de F1 et ses deux fils sont dans le coup ! Les grands absents de cet après midi, la Lola n°13 du Rebellion Racing, mais également l’Oreca 01 AIM, immobilisée en bout de ligne droite des stands à la fin de la session de ce midi. Pourtant troisième lors des essais libres 1, la Oreca n’a pas pris la piste…

Pas de grands bouleversements en LMP2 ou les favoris sont toujours là. Quifel ASM en tête, puis l’Acura de l’équipe Strakka. Pour le GT2, une Porsche Felbermayr (la n°77) domine la Ferrari F430 des Argentins Perez Companc et Russo engagée par AF Corse. Si l’on était en droit d’attendre plutôt Fisichella et Alesi, ce sont donc les Argentins qui font briller les couleurs de l’équipe Italienne, qui aligne 3 voitures !
La surprenante Aston Martin jaune de chez JMW est là, en embuscade. Le soutien de Dunlop associé au talent de Bell et Turner fonctionne plutôt bien. A voir en course !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz