Accueil Constructeurs VW souhaite devenir le leader sur le marché des véhicules électriques

VW souhaite devenir le leader sur le marché des véhicules électriques

43
9
PARTAGER

Ce matin nous avons parlé du combat entre Fiat et Toyota. L’objectif devenir le leader « vert ».  Dans ce match, VW pourrait venir jouer les troubles faites. Le constructeur allemand souhaite rattraper son retard en matière d’écologie et devenir le leader d’ici 2018.

VW a annoncé aujourd’hui, qu’elle mettrait en vente en 2013 ses premières voitures électriques en série.  Son premier modèle serait la E-UP électrique mais la électrique de la Golf ou encore de la Jetta sera également disponible.  Plusieurs véhicules hybrides seront également sur le marché. Une berline Jetta en 2012, une Golf et une Passat en 2013 seront commercialisés.
« Le but est de dominer le marché de la voiture électrique en 2018. Nous voulons atteindre une part de 3% de voitures électriques » a déclaré le patron de VW, Martin Winterkorn.

Seulement, VW n’est pas le seul constructeur allemand a essaye de rattraper son retard.  Audi va lancer son premier modèle hybride : le Q5 pour cette fin d’année ou début 2011.  En 2012, un véhicule électrique fera son apparition avec l’e-tron.

L’actualité pour VW c’est aussi : Genève 2010 : Volkswagen Sharan , Rebadging insolite : coupé TT Volkswagen…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz