Accueil Berlines Et cela continue : Chevrolet passe au rappel

Et cela continue : Chevrolet passe au rappel

264
3
PARTAGER

L’histoire bégaye chez Chevrolet quand on évoque un rappel pour des questions de sécurité. Après la récente vague ayant concerné quelques 905 000 unités de la Cobalt en raison d’un problème frappant la direction assistée, la marque au nœud papillon doré se retrouve confrontée à une nouvelle épidémie. Contrairement à celle précédemment évoquée, cette dernière touche des modèles commercialisés sur le vieux continent. Automobiles dans le collimateur ? Le SUV Captiva et la nouvelle Cruze.

Pour débuter, détaillons le problème technique touchant le Captiva. Et on constate qu’il ne s’agit pas d’un petit pépin technique puisque des roulement seraient pointés du doigt pouvant, dans le pire des cas, entraîner une perte du contrôle de son véhicule.

Le cardan supérieur de la direction pourrait se rompre et la relation volant/roues serait tout bonnement inexistante. En effet très ennuyant. La marque doit prévenir les propriétaires des modèles ayant un Captiva au numéro de série 7B002599 à 8B210085 (et l’Opel Antara prochainement ?).

Quant à la Cruze, les exemplaires produits entre le 25 septembre 2009 et le 3 décembre 2009, une hypothétique fuite de carburant entraînerait, toujours dans le cas ultime, un risque d’incendie. Les modèles concernés sont ceux au numéro de châssis AK550595 à AK599629. Le nombre d’unités concernées n’est pas détaillé ni pour le Captiva ni pour la Cruze.

A lire également. Rappel : il n’y a pas que Toyota dans la vie et Chevrolet Captiva Moonlander : Wagem im Mond.

A voir également. Galerie Chevrolet Cruze Cup.

Chevrolet-Cruze-Cup-02Chevrolet-Cruze-Cup-01

Source : Autoblog et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz