Accueil Actualités Entreprise Rappel (ou presque) : et maintenant des hybrides Ford

Rappel (ou presque) : et maintenant des hybrides Ford

46
13
PARTAGER

Décidément en ce moment freinage et véhicule hybride ne font pas bon ménage. Après la Toyota Prius vient le tour des Ford Fusion et Milan d’être victimes d’un pépin globalement similaire. Deux poids deux mesures dans le traitement médiatique de la chose aux USA ? Oui indéniablement. La fibre patriotique qui sait. Plus de 17 600 unités produites avant octobre 2009 rencontreraient donc un problème de freinage.

Tout serait parti de la revue Consumer Reports. L’un de ses ingénieurs a rapporté a voir rencontré un problème avec un stop dans une zone résidentielle. Quid de ce pépin technique ? Un enfoncement de la pédale de frein de sa Ford Fusion plus prononcé qu’à l’ordinaire.

En parallèle ce dysfonctionnement donnerait l’impression d’une perte de freinage aux conducteurs. Le véhicule concerné par ce dysfonctionnement du logiciel pourrait sans raison passer d’un freinage régénératif à un freinage conventionnel. Ford n’a pas tardé à réagir précisant que « même si les voitures gardent toute leur capacité de freinage, les automobilistes peuvent avoir la perception qu’ils perdent les freins mais conservent tout ABS compris« .

Le problème n’a pas (encore ?) été jugé assez sérieux pour Ford qui n’annonce pas de rappel mais qui compte cependant avertir les clients concernés qu’ils pourront « bénéficier d’une actualisation gratuite du système informatique gérant le freinage de l’automobile concernée« . Ray LaHood n’a pas encore lâché de croustillants commentaires…

A lire également. 1 445 miles en Ford Fusion hybrid.

A voir également chez Ford. Galerie Focus Hatch au salon de Detroit.

Ford-Focus-Hatch-5Ford-Focus-Hatch-3Ford-Focus-Hatch-7Ford-Focus-Hatch-4Ford-Focus-Hatch-6Ford-Focus-Hatch-2Ford-Focus-HatchFord-Focus-Hatch-1Ford-Focus-03

Source : Autoblog et Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz