Accueil Actualités Entreprise Pédale Toyota : la facture sera salée

Pédale Toyota : la facture sera salée

52
14
PARTAGER

A combien allait être chiffré le vaste plan de rappel mis en place au niveau international par Toyota concernant le problème de la pédale d’accélérateur ? Le constructeur japonais annonce le montant de la facture. Malgré ce coût, Toyota entrevoit l’avenir avec sérénité puisque ses experts financiers viennent de revoir à la hausse leurs prévisions sur l’ensemble de l’année. Le groupe table désormais sur un bénéfice net annuel de 80 milliards (610 millions d’euros) alors que les prévisions initiales laissent craindre une perte nette de 200 milliards de yens (1,5 milliard d’euros). Dans le même temps, la prévision de perte d’exploitation annuelle à été ramenée à 20 milliards. Une nuance de taille vis à vis des 350 milliards anticipés au départ par Toyota.

A court terme, Toyota ne craint donc pas un impact négatif par rapport à cette affaire de la pédale d’accélérateur. Mieux le groupe anticipe donc sur un meilleur bilan. A contrario à moyen terme, certains experts japonais avancent une détérioration de l’image de marque du groupe. Ceci se vérifiera, ou pas, dans les prochaines années.

En attendant, les dirigeants du constructeur viennent de chiffrer le coût de l’affaire de la pédale d’accélérateur. Le montant atteindrait entre 170 milliards et 180 milliards de yens soit approximativement entre 1,3 et 1,4 milliard d’euros. Plus en détails, le coût des rappels devrait atteindre quelque 100 milliards de yens pendant que les coûts liés à la baisse des ventes post affaire  entre 70 milliards et 80 milliards de yens.

A lire également. Encore un problème d’accélérateur, 2,3 millions de Toyota au rappel et Toyota suspend la production et la vente de 8 modèles aux USA.

A voir également chez Toyota. Galerie Ft-ch.

Toyota-FT-CHToyota-FT-CH-8Toyota-FT-CH-11Toyota FT-CH Compacct HybridToyota-FT-CH-6Toyota FT-CH Compacct HybridToyota FT-CH Compacct HybridToyota FT-CH Compacct HybridToyota-FT-CH-7Toyota FT-CH Compacct Hybrid

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz