Accueil Actualités Entreprise Encore un problème d’accélérateur, 2.3 millions de Toyota au rappel

Encore un problème d’accélérateur, 2.3 millions de Toyota au rappel

63
9
PARTAGER

Après avoir rappelé 4.2 millions de véhicules aux Etats-Unis pour un problème d’accélération non souhaitée, ce sont à nouveau 2.3 millions de véhicules Toyota qui passent par la case rappel pour un autre problème de pédale d’accélérateur… Selon Toyota, il s’agit d’un problème différent.

Le constructeur japonais continue de préciser que les 4.2 millions de véhicules rappelés les mois derniers étaient simplement affectés d’un problème de tapis de sol pouvant bloquer la pédale d’accélérateur au plancher. Ce nouveau rappel concerne un problème de pédale pouvant être dure à enfoncer, remonter lentement, ou rester bloquée en position partiellement enfoncée…

Ces 2.3 millions de véhicules sont des Rav4, Corolla, Matrix (les Pontiac Vibe sont elles concernées ?), Avalon, Camry, Highlander, Tundra et Sequoia. Aucune Lexus ou Scion n’est rappelée, et 1.7 millions de ces véhicules sont en fait concernés par les deux rappels.

Un nouveau rappel qui ne fera rien pour redorer l’image entachée de Toyota, accusé aujourd’hui d’avoir connaissance des risques depuis plusieurs années… A ce jour, ces problèmes de pédale d’accélérateur auraient causés 16 morts et 243 blessés.

Lire aussi :

Toyota installe un système de sécurité sur ses freins
Toyota : 3.8 millions de pédales à changer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz