Accueil Ford Detroit 2010 : Ford Focus

Detroit 2010 : Ford Focus

60
28
PARTAGER

Ford dévoile officiellement à Detroit la troisième génération de sa Focus, modèle évidemment phare dans les comptes du constructeur de Dearborn et produit sur la dernière plateforme C (inaugurée par C-Max). Son lancement prévu en 2011 permettra de combler le fossé esthétique et technologique entre notamment les USA et l’Europe (deux versions totalement distinctes). En effet cette Ford Focus mk3 sera destinée à être commercialisée sur l’ensemble des marchés (plus de 120) avec un lancement simultané dans un premier temps en Europe et sur le sol US.

Sur le plan stylistique, le premier regard sur cette nouvelle Ford Focus laisse apparaître un design globalement conservé qui se rapproche globalement de l’actuelle version commercialisée en Europe. Cette Focus s’impose clairement comme l’ambassadrice du langage Kinetic Design subtilement corrigé avec l’ambition chez Ford de proposer un langage de style repris à l’échelle mondiale.

On note globalement sur les versions quatre portes et cinq portes à hayon une haute ceinture de caisse, un profil lisse, un simili zig-zag latéral naissant sur les passages de roues arrière mais un dessin très largement connu au final. L’habitacle et l’ensemble paraissent concrètement avoir été repris du nouveau C-Max et implantés sur cette Focus exception faite par exemple de menus détails comme les diffuseurs latéraux d’air. Au programme également : nouvelle suspension arrière multibras, faux-châssis avant et arrière retravaillés, nouvelle direction assistée électrique, système de contrôle en virage dynamique transférant la puissance entre les roues avant motrices en fonction du vecteur de couple.

Sur le plan mécanique, l’offre sera composée d’une nouvelle gamme avec un 2.0 l atmo à injection directe de 155 ch double calage variable indépendant (Ti-VCT) pour les USA ou encore le 1.6 l de la famille Ecoboost (180 ch logiquement comme sur le C-Max) ainsi  que les traditionnels TDCI optimisés pour des niveaux de consommation et d’émissions de CO2. Au niveau transmission, une nouvelle boîte six rapports à double embrayage PowerShift sera notamment proposée. Ci-dessous les images pour se faire une opinion et apprécier plus concrètement cette nouvelle Focus.

focus_11_eeuu_01focus_11_eeuu_17focus_11_eeuu_13focus_11_eeuu_18focus_11_eeuu_20focus_11_eeuu_05focus_11_eeuu_06focus_11_eeuu_00focus_11_eeuu_09focus_11_eeuu_16focus_11_eeuu_15focus_11_eeuu_19focus_11_eeuu_04focus_11_eeuu_02focus_11_eeuu_03Next-Generation Ford Focusfocus_11_eeuu_23focus_11_eeuu_08focus_11_eeuu_07focus_11_eeuu_14

Source : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz