Accueil Actualités Entreprise Bilan 2009 : Toyota

Bilan 2009 : Toyota

62
2
PARTAGER

Le temps des bilans des ventes de 2009 arrive pour les constructeurs japonais. Une année qui s’achève sur une bonne note avec un bon mois de décembre pour Toyota, en particulier sur son marché national.

En effet, pour le cinquième mois consécutif, les ventes sont en hausse par rapport à 2008 (il est vrai très mauvais), et Toyota accapare 47.6% de part de marché, hors « kei », tandis que Daihatsu prend 31.8% du marché des kei et Hino 38.4% de celui des camions. La production au Japon augment de 15% et les ventes de 42.4%, la différence s’expliquant par des exportations en baisse. La production en dehors de l’archipel explose de 47.8%, pour une production globale en hausse de 28.4%, toujours sur le seul mois de décembre.

Malgré le début de reprise de certains marchés, le bilan 2009 reste lourdement dans le rouge, avec une production au Japon en baisse de 27.6% (hors camions), a l’étranger de 14.7% et au global 21.7%. Sur le seul marché Japonais, les ventes sont à seulement -4.9% grâce à la belle hausse des derniers mois, et Toyota s’en octroie 47.1%, soit la première hausse de part de marché depuis deux ans.

Au final, Toyota a assemblé 7.234.439 véhicules dans le monde, voitures et camions, sous ses marques Toyota, Daihatsu, Scion, Lexus et Hino, et reste donc numéro un mondial… Pas de bilan financier pour le moment, Toyota étant comme les autres constructeurs japonais décalé d’un trimestre pour son année fiscale.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz