Accueil SUV Un prix féminin pour le Volvo XC60

Un prix féminin pour le Volvo XC60

56
2
PARTAGER

Si le titre de la « Voiture féminine mondiale de l’année » est tombée dans l’escarcelle de la Jaguar XF, celui de la « Voiture familiale de l’année » a pour sa part été décerné au SUV Volvo XC60. Pour mémoire au total, 21 véhicules ont concouru dans quatre catégories et huit femmes journalistes automobiles en provenance de sept pays ont choisi leurs modèles préférés.

L’an dernier, huit femmes journalistes automobiles, originaires de Grande-Bretagne, des États-Unis, du Canada, d’Afrique du Sud, d’Inde, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, ont soumis 21 voitures présélectionnées à l’épreuve des essais. Le jury et le prix ont été créés pour attirer l’attention des constructeurs automobiles mondiaux sur les besoins des consommatrices.

Critères d’évaluation ?  Dans les paramètres pris en compte, figuraient la contenance du coffre, l’attention accordée aux enfants, l’attrait esthétique (autrement dit, le design) et le plaisir au volant. Les capacités d’accélération et de couple moteur ont également compté, sans toutefois relever des priorités essentielles. L’incidence sur l’environnement constituait un élément supplémentaire.

Parmi les points d’évaluation les plus inhabituels, on relève le « sex-appeal » de la voiture. Cependant, cet élément n’eut aucune incidence réelle sur le résultat final. Au final le Volvo XC60 a donc été salué comme « Voiture familiale de l’année » par ces dames journalistes. Si vous souhaitez tout savoir sur cette élection, je vous invite à cliquer sur ce lien.

A lire également. Ces dames élisent la Jaguar XF, Volvo XC60 : le succès au rendez-vous et Le Volvo XC60 prend l’R.

A voir également. Galerie Volvo XC60 R Design.

207347207351207354

Source : Womensworldcoty et Volvo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz