Accueil SUV Le Volvo XC60 prend l’R

Le Volvo XC60 prend l’R

58
0
PARTAGER

Le style déjà dynamique du SUV Volvo XC60 est accentué par l’apparition de la nouvelle version R-Design. Une version sur laquelle les éléments stylistiques sont complétés par une amélioration du châssis, mais pas du moteur.

Depuis l’arrêt des véritables versions « R » de Volvo, différents modèles de la gamme sont néanmoins passés par la case « R » via des versions « R-design« , qui se rapprochent dans leur esprit aux « R-Line » de Volkswagen, « S-Line » d’Audi ou packs AMG de Mercedes.

Le XC60 R-Design sera immédiatement reconnaissable, car il adopte des bas de caisse couleur carrosserie, alors qu’ils sot traités en noir mat sur le reste de la gamme. Cela ne suffit pas à en faire un modèle sport et l’on retrouve divers accessoires de carrosserie chromés ou façon alu : coquilles de rétroviseurs, plaques de protection, échappement… Les jantes sont au format 18″, mais peuvent passer à 20″ en option.

A l’intérieur l’aluminium est également très présent avec différents inserts sur la planche, les portes ou la console centrale au motif spécifique. Volant et pédalier reçoivent eux aussi leur touche d’alu, tandis que les sièges sports sont spécifiques. Le logo « R » se retrouve sur les sièges comme sur le volant.

Le look n’est pas seul concerné par le traitement R-Design. Le châssis est doté d’un amortissement plus ferme, mais aussi d’une direction à la démultiplication plus directe. Contrairement aux autres modèles R-Design, la hauteur de caisse n’a pas été abaissée. Volvo prétend que ce choix a été effectué afin de ne pas réduire les capacités en tout-terrain du modèle. Des capacités qui risquent d’être bien peu utilisées, surtout avec la monte pneumatique en 20″… Mais l’honneur est sauf, « il peut le faire » comme qui dirait…

Le pack devrait être proposé sur l’ensemble des motorisations du XC60.

207347207351207354

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz