Accueil Berlines Quelques nouvelles de DiMora…

Quelques nouvelles de DiMora…

116
1
PARTAGER

Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé de DiMora et de sa limousine à deux millions de dollars. Un petit point, de nouvelles people et design.

Je l’avoue, je me suis beaucoup moqué de DiMora. Son concept qui repose avant tout sur un prix, le design kitschissime du premier projet, sa suspension créée par des étudiants, le klaxon MP3, les noms ridicules de ses équipements… Autant de raisons qui ont aiguisé ma plume. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas me moquer et ce pour plusieurs raisons.

Des suspensions conçues par des étudiants ? DiMora a le mérite de l’annoncer, contrairement à certains grands constructeurs qui font concevoir les autos par des stagiaires.

Et puis j’ai vu les derniers rendus 3D de la Natalia (en photo de tête). Et il faut bien le dire, cela évolue dans le bon sens les détails kitsch disparaissent, la ligne s’allège… Reste une calandre tout de même un peu clinquante. Mais la calandre de la Natalia n’est après tout pas plus ridicule que celle de sa principale concurrente, la Bugatti Galibier, dont la grille me rappelle plus une lunette de WC que le fer à cheval des type 35, 57 ou Royale… J’aurai même tendance à trouver une certaine finesse aux lignes de la DiMora, comparé aux volumes massifs de la Galibier, encore chargée de gimmicks d’un goût douteux (ouverture du capot en tête), censés rappeler les années 30. Et si le vrai kitsch avait changé de camp ? Où sont passés les magnifiques concepts EB112 et EB 218 signés Giugiaro ?

Aujourd’hui donc, je regarderai avec bienveillance les derniers communiqués en date en provenance de chez DiMora. Commençons avec l’aspect people. A l’image d’Elvis, Marilyn ou encore Line Renaud, Alfred DiMora va avoir son étoile sur la célèbre Walk of Stars de Palm Springs. Sont ainsi mis en avant la création du supercalculateur HAL (ça me rappelle un film de Kubrick, ça…) par sa société Starbridge Systems, vendu notamment à la NASA ou l’US Air Force, ses œuvres philanthropiques et, ce qui nous intéresse plus particulièrement, sa carrière dans l’automobile. L’étoile d’Alfred DiMora sera inaugurée le 15 novembre prochain.

L’autre info concerne le premier exemplaire de la Natalia. Celui-ci sera confié à Rock & Roll Custom Paintworks pour la transformer en Art Car. Des décorateurs au style typiquement américain, comme le prouve ce Prowler.

Bref, on ne sait toujours pas où en est DiMora ni où il va avec la Natalia mais un instant de détente avec ses dernières infos est toujours le bienvenu.

Source : DiMora

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Quelques nouvelles de DiMora…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

« lunette de WC », ha hahaaha, je n`y avais pas pensé. la DiMora me fait penser a la tres belle Batmobile de Morgan

wpDiscuz