Accueil Berlines De l’or pour la Di Mora

De l’or pour la Di Mora

44
9
PARTAGER

Goldmember.jpgPeut-être vous rappelez-vous les paroles de Brian Holloway, qui affirmait que Di Mora était la « rencontre spirituelle entre Detroit et la NASA ». Un nouveau communiqué de presse vient appuyer ces propos, en annonçant une nouvelle technologie, réellement développée par la NASA : le tablier recouvert d’or.

Lorsque j’ai décidé de relayer l’information de ce communiqué de presse, j’ai décidé de ne pas me moquer. Pour quelle raison ? Déjà le prix de la voiture n’apparaissait pas (pour une fois) dans l’intitulé de l’email. Ensuite, deuxième surprise, encore plus fort, le prix de la Natalia n’apparaissait pas non plus dans le titre dudit communiqué de presse. Bon comme il ne faut pas pousser non plus, il y a bien un sous-titre qui indique que la Natalia SLS 2 coûtera 2 millions de dollars. Faut pas trop en demander non plus, écrire un communiqué de presse sans parler du prix de leur future voiture de luxe conduirait immanquablement les responsables marketing à une « nervouzebrequedonne », comme on dit dans les Tontons Flingueurs. Avec pipi par terre et on se roule dedans. Puis camisole de force. Déjà, pour ne pas l’avoir écrit dans le titre, le rédacteur va être obligé de se fouetter avec des branches de buis. Zut, j’avais promis de ne pas me moquer

Di_Mora_Natalia_SLS_2.jpg

Bon, revenons à l’info du jour. Rappelons que la Di Mora Natalia SLS 2 sera propulsée par un inédit V16 développant 1200ch, fonctionnant à l’éthanol. Forcément, un tel moulin, ça chauffe. Surtout qu’il s’appelle Volcano. Comme c’est une voiture de luxe, il faut bien entendu les choyer et les protéger de la chaleur du volcan. La cloison pare-feu sera donc recouverte d’or à 24 carats, selon une technique développée il y a 20 ans par la NASA. Espérons pour les amateurs de bling-bling (auquel la Di Mora semble se destiner) que cet élément sera visible à l’ouverture du capot. Question technique, rien d’extrêmement surprenant, puisque la McLaren F1 utilisait déjà de l’or dans sa salle des machines.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz