Accueil Ecologie Plan V.E de Borloo : prime à l’achat, un « gadget » pour 59...

Plan V.E de Borloo : prime à l’achat, un « gadget » pour 59 % des Français

35
11
PARTAGER

Si les Français sondés conservent une grande dose d’amour pour les sports mécaniques, d’autres au contraire affichent un large scepticisme envers le grand plan des véhicules respectueux de l’environnement dévoilé récemment par le ministre en charge du dossier alias Jean-Louis Borloo. Selon un sondage réalisé pour BVA-BFM-La Tribune-Avanquest (auprès d’un échantillon de 1 005  personnes et représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus), près de 6 Français sur 10 émettent des réserves. Enfin plus précisément, ils doutent de l’effet positif du versement d’une prime dans le plus large développement des V.E. Une nuance importante.

En effet selon 59 % des personnes interrogées, l’aide à l’achat d’une voiture électrique annoncée par Jean-Louis Borloo n’est finalement qu’ « un gadget » et qu’elle ne se traduira pas plus largement avec « peu d’effets sur le développement des véhicules électriques en France« , selon le sondage réalisé pour BVA-BFM-La Tribune-Avanquest.

A l’inverse 37 % des sondés y voient un moyen efficace dans le développement des véhicules électriques en France (4 % des sondés ne se prononcent pas). Pour mémoire, l’un des axes du plan Borloo comporte une super prime de 5 000 euros à l’achat d’un véhicule électrique.

Par couleur politique, le bilan est sensiblement équivalent. 64 % des sympathisants de gauche restent sceptiques contre 51 % des sympatisants de droite et 59 % des sondés sans réelle conviction partisane dans un parti politique.

Idem quant au résultat principal par catégorie socio-professionnelle : 59 % des CSP+ (cadres supérieurs, professions libérales ou professions intermédiaires) et 63 % des CSP- (employés et ouvriers) jugent que ce super bonus versé par l’État n’aura que peu d’effets sur le plus large développement des véhicules électriques au sein de l’Hexagone. Bref il y a encore énormément de travail avant de convaincre sur ce point comme sur le reste. Et vous qu’auriez-vous répondu ?

A lire également. Les 14 commandements du développement des véhicules électriques en France.

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz