Accueil Actualités Entreprise Nissan: des véhicules électriques dans des nouveaux segments

Nissan: des véhicules électriques dans des nouveaux segments

127
3
PARTAGER

Jusqu’à présent, les véhicules électriques étaient soit des petites citadines cantonnées à la ville, soit quelques sportives exotiques comme la Tesla et la Venturi. A cela on peut rajouter quelques camionnettes, mais la plupart ne sont encore qu’à l’état de projets.

Nissan, avec la Leaf, est le premier constructeur à s’attaquer en grande série, au marché des compactes et projette d’en vendre 150,000 annuellement à partir de fin 2010.

Mais le groupe Nissan ne compte pas se limiter a ces marchés.
A l’occasion du salon de Tokyo, Carlos Ghosn a annoncé que Nissan allait introduire des véhicules électriques dans des nouveaux segments de marché. Et lesquels ?

Dans celui des vans utilitaires, avec un dérivé électrique du NV200 que Nissan va fabriquer aux Etats-Unis dans son usine de Canton (Mississippi). Nissan aurait reçu de nombreuses requêtes d’administrations et d’entreprises pour un tel véhicule. Nissan voit ce véhicule servir pour la livraison du courrier (en remplacement des vans carrés DHL et Fedex ?) voir même de taxi (quid de l’autonomie ?)

Autre segment visé : celui des petits véhicules premium. Le groupe prépare pour 2012, un véhicule premium 4 places qui sera vendu sous la marque Infiniti. Etonnant, sachant qu’actuellement, le plus petit moteur disponible sur une Infiniti est le V6 3,7l (3,5l en Amérique du Nord) et qu’il n’y a même pas de 4 cylindres dans la gamme…

Nous ne savons pas grand-chose sur les détails techniques de cette nouvelle Infiniti. Cette voiture sera-t-elle dérivée de la Nissan Leaf ? Pas forcément, car jusqu’à présent, Infiniti s’interdisait, contrairement à Honda/Acura, de proposer des voitures trop directement dérivés de modèles Nissan.

Mais Nissan pourrait bien ne pas en rester là. Il se murmure d’ailleurs que le concept du Land Glider pourrait donner lieu à une production en série.

A terme, le but de Nissan est de devenir dans les véhicules électriques ce que Toyota est devenu dans celui des véhicules hybrides, c’est-à-dire la référence du marché.

Voir aussi:

Salon de Genève: Nissan NV 200

Tokyo 2009 live : Nissan Land Glider

Nissan Leaf aux USA : 20 000 clients dans le viseur

168039168043168046168049168052

168055213218213221213224213227

Source: Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz