Accueil Electriques Nissan Leaf aux USA : 20 000 clients dans le viseur

Nissan Leaf aux USA : 20 000 clients dans le viseur

34
0
PARTAGER

Avant sa commercialisation à la fin de l’année prochaine de l’autre côté de l’Atlantique, Nissan ne cache pas ses premières ambitions pour sa Leaf anticipant sur une fourchette de 20 000 clients potentiels. Dans cette démarche de séduction, le constructeur japonais oriente sa politique de communication autour de différents axes : système de réservation, réservation pour un essai routier, actualité en temps réel autour de la Leaf ou plus largement mise en place d’une communauté.

Chez Nissan USA, on se félicite des premiers échos, évidemment positifs, enregistrés par la Leaf depuis sa présentation. Selon les responsables du constructeur japonais près de 22 000 personnes auraient d’ores et déjà contacté.

Certes un contact ou une promesse ne représentent que des actes avant la signature effective d’un achat. « Cette énorme vague d’intérêt a démontré toute l’importance de la mise en place d’un système de réservation« , avance Carlos Tavares, le responsable de Nissan sur cette partie du globe.

Puis de préciser quelques données chiffrées : « Notre objectif est d’obtenir au moins 20 000 réservations fermes pour la Nissan LEAF au moment où nous lancerons la première voiture de grande série à zéro émission du monde, c’est-à-dire fin 2010« .

Aujourd’hui les zones métropolitaines les plus enthousiastes sont San Diego (Californie), Tucson (Arizona), Seattle (Etat de Washington), Portland (Oregon) et Los Angeles (Californie), des régions qui seront du reste parmi les premières servies. Cela tombe bien. 75 % des Américains interessés possèdent déjà au moins deux véhicules mais envisagent « l’acquisition d’une voiture comme la LEAF, pour effectuer quotidiennement l’aller retour entre leur domicile et leur lieu de travail » alors qu’aucun tarif définitif n’a encore été clairement précisé.

Destinée aussi bien à la clientèle privée qu’aux flottes, la Leaf sera lancée à la fin de l’année prochaine. A suivre alors pour le bilan. Et pour nos éventuels lecteurs résidant aux USA (ou les autres du reste), cliquez ici pour découvrir le site US de la Leaf.

A lire également. Nissan Leaf : la voiture électrique pour le commun des mortels ? Et La Volt à 1,02 l/km ? Nissan annonce 0,64 pour la Leaf.

A voir également. Galerie Nissan Leaf.

213331213338213344213347213350213356213362213365213371213374

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz