Accueil Nouveaux modèles Les futurs plans de Porsche selon Michael Macht

Les futurs plans de Porsche selon Michael Macht

61
11
PARTAGER

Le patron de Porsche, Michael Macht a de grands projets pour la marque : il vise une augmentation des ventes pour atteindre 150.000 unités par an (ndlr : soit le double de ce qui se fait actuellement, pour l’exercice 2008-2009 achevé en juillet, les ventes de Porsche se sont établies à 75 200 unités), avec notamment une expansion de la gamme… et une voiture électrique dans la prochaine décennie !

Dans une interview accordée au magazine allemand Welt am Sonntag, Macht révèle ses plans pour Porsche : « Si l’économie mondiale se redresse, nous pouvons très bien imaginer que nos ventes atteindront les 150.000 unités par an », explique-il. « Mais nous ne pourrons pas y parvenir avec les quatre modèles qui existent aujourd’hui. Il faudra augmenter sensiblement le nombre de voitures que compte la gamme. Et puis, nous devons penser à de nouveaux véhicules. » C’est peut-être là qu’est d’ailleurs la plus grosse surprise. En effet, Macht explique que Porsche est en plein travail sur un programme de véhicule électrique. « Nous pouvons envisager conduire la première Porsche électrique d’ici 5 à 10 ans« .

164631165460165439165442165445

Outre le développement de nouveaux modèles, c’est aussi la synergie avec la famille VW qui importe. Macht a laissé entendre que la plateforme de partage avec le reste du groupe VW est au centre du plan d’expansion de la gamme Porsche. « Je préfère l’intégration à la confrontation« , explique-t-il. Ainsi, on pourrait voir arriver dans un futur très proche un petit SUV Porsche basé sur le Q5, ou encore un petit Boxster basé lui sur le concept VW Bluesport. Dans les cartons également, une version coupé de la Panamera (successeur spirituel de la Porsche 928 ?).

Source : AUTOMOBILWOCHE, FINANCIAL TIMES DEUTSCHLAND via Piston Heads et CCFA

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Les futurs plans de Porsche selon Michael Macht"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wiseman
Membre

En faisant des 2.0 voire 3.0 TDI, c’est fort possible. Quand à l’image de marque…

Raph
Membre

Les puristes vont encore crier aux scandale, sans réfléchir!!!

PCQ OUI SANS GROS SUV, BOXSTER ET CO… PORSCHE AURAIS COULER ET ADIEU 911 CHERIE!!!

hehe007
Invité

:'( :'( :'( :'(

cela ne sent guère bon . . .

leelabradaauto
Invité

c’est la guerre! il faut vendre ce que les gens ont vu à la télé. Mon avis est que les gens qui achetaient porsches sont majoritairement ceux qui aime l’auto sportive qui roule longtemps sans soucis, par rapport à ceux qui ont l’auto flamboyante. Si on voit des porsche à tous les coins de rues déclinés sous toutes les carrosseries, ceux qui se démarquaient vont peut être aller en Angleterre voir… il y a…

r.burns
Membre

Evidemment c’est grâce au Boxster et Cayenne que Porsche continue à faire des 911, personne n’en doute, tant mieux.

Reste que la 911 est devenue une GT, avec le prix qui va avec, et ça c’est clairement pas une tendance qui me plait, surtout pour le prix.

De là à penser que la Boxster/Cayman est la digne héritière de la 911…

wpDiscuz