Accueil Actualités Entreprise Opel : Magna tient réellement la corde (si, si…)

Opel : Magna tient réellement la corde (si, si…)

35
4
PARTAGER

Stop ? Stop à des mois de tractations ? Stop à des semaines interminables de discussions, pressions de tous bords, invitations à renouveler son projet ? Stop aux diverses rumeurs et élucubrations ? Visiblement oui à la lumière des dernières actualités émaillant la cession d’Opel par sa maison mère américaine au General Motors. Selon plusieurs sources le constructeur US et Magna et ses partenaires auraient finalement réussi à s’entendre sur leurs ultimes points de désaccord. Tous les contentieux réglés me direz-vous l’officialisation devrait intervenir. Et finalement pas si Stop que cela…

En effet selon ces sources, General Motors a désormais le choix : ou Magna ou RHJ International. Quelle nouvelle. Sauf que les deux premiers nommés ont donc gommé leurs litiges avec une préférence désormais beaucoup plus nette pour Magna.

Ceci revient en réalité dire que General Motors devrait s’aligner sur la position initialement choisie par les décideurs politiques allemands alors qu’Angela Merkel avait en personne pris récemment la parole pour rappeler sa préférence pour le dossier présenté par Magna.

Ce dossier réactualisé avec une dernière offre (rien n’a transpiré sur ce point) on imagine désormais mal General Motors rejouer avec la montre. Dans un communiqué de presse GM Europe indique « étudier la proposition détaillée de Magna dans les prochains jours« . Le constructeur de Detroit attend aussi que le gouvernement allemand ne se réussisse une nouvelle fois pour connaître les modalités de soutien financier, l’Allemagne apportant des garanties financières dans la transaction finale.

Le directeur adjoint de Magna n’a pas attendu pour y aller de sa déclaration estimant qu’un accord entre son groupe, la banque Sberbank et GM avait bien été trouvé pour le rachat de 55 % d’Opel (selon les modalités du premier accord ?). A contrario ce même Siegfried Wolf n’a pas été capable de préciser quand la signature officielle interviendrait. Oui, mieux vaut attendre vu le passif du dossier. Une conclusion lue et relue…

A lire également. Point info : le dossier Opel, Première réunion du nouveau CA de GM : rien sur Opel et Magna reprendra Opel.

Sources diverses.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz