Accueil Actualités Entreprise Réunion du nouveau CA chez General Motors : rien ne transpire sur...

Réunion du nouveau CA chez General Motors : rien ne transpire sur Opel

33
0
PARTAGER

Alors que certains observateurs prévoyaient une déclaration rien n’a finalement été annoncé (ou rien n’a filtré). Lors de la première réunion du conseil d’administration du nouveau General Motors les parties présentes sont restées silencieuses au moment d’évoquer le dossier Opel. On reste donc aux dernières informations détaillées ici avec RHJ International préféré d’un côté par GM et Magna privilégié par les autorités politiques allemandes. Statut quo.

Tout juste sorti du régime des faillites, le nouveau General Motors (enfin les membres du CA) tenait sa première réunion officielle lundi après-midi. Rien de terriblement important n’a été communiqué au terme de l’entretien. Ceux qui attendaient une information concernant le dossier Opel sont donc restés sur leur faim.

Les pontes du constructeur US ont simplement précisé ce qui était déjà connu avec le recentrage sur quatre marques tout en voulant bien préciser que diverses pistes marketing et développement des plans produits avaient été évoqués aussi bien sur Chevrolet que Buick, GMC et Cadillac. Tiens au fait, par exemple, que devient Hummer ?!

Rien ne bouge donc sur Opel. GM mise sur RHJ International estimant le montage plus facile à appliquer. Le gouvernement allemand milite pour Magna offrant davantage de garanties quant à la pérennité de la marque et des emplois. Un gouvernement allemand qui accentue la pression auprès de GM : si le constructeur US venait à opter pour RHJ International, aucune garantie financière publique ne serait apportée. Suite au prochain épisode.

A lire également. Point info : les derniers détails sur Opel.

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz