Accueil Général La SV9 Competizione en clair

La SV9 Competizione en clair

40
5
PARTAGER

Après l’avoir découverte en clair, la SV9 Competizione se dévoile intégralement sur le site de la compagnie à l’origine de sa création alias SV Motor Company. Alors qu’elle devra effectuer ses premiers tours de roues dans quelques jours du côté de Pebble Beach, la voici donc en clair. Impossible de ne pas deviner la base de Corvette C6 sur laquelle elle repose, une Américaine se révélant décidément la source de nombreuses réalisations comme celle-ci ou celle-là. Impossible également de ne pas y déceler des traits italiens…

… En effet sur cette base de musculeuse Corvette C6 tout ou presque rappelle l’Alfa Romeo 8C Competizione (jantes, optiques, partie arrière), rien que le nom du reste de cette sportive signée SV Motor Company le rappelle.

On y trouve aussi des parfums estampillés du trident Maserati sur la calandre. L’ensemble se veut agressif, assez râblé mais également assez fin et agréable à regarder. Reposant sur une carrosserie en fibre de carbone, ce mélange des genres américain et italien embarque un moteur V8 LS3 de 6.2 l gonflé pour atteindre 450 ch (contre 436 ch) notamment grâce à une nouvelle ligne d’échappement. Tous les autres détails complémentaires sont à lire ici et les photos officielles à goûter .

Dernier point. La SV9 Competizione affiche un prix de vente de 99 995 euros soit environ 71 000 euros. Au contraire l’Alfa Romeo 8C Competizione demande un investissement de 160 000 euros. Alors la presque copie ou l’originale ? Ah, petit bémol, pour trouver l’originale il faudra désormais attendre et fouiller les pages des occasions…

A lire également. SV9 Competizione.

Source : SV Motor Company.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz