Accueil Général La Bertone Mantide à l’assaut du Nürburgring ?

La Bertone Mantide à l’assaut du Nürburgring ?

56
3
PARTAGER

Étalon référence pour qui veut claquer un chronomètre et titiller la concurrence, l’enfer vert suscite l’attention et les tensions de tous les constructeurs ou presque. Pendant que la Nissan GT-R se rapproche à quelques dixièmes de la Corvette ZR1, c’est au tour de la Bertone Mantide d’avoir des fourmis dans les roues et d’envisager de martyriser le Nürburgring. Enfin pas la Mantide directement mais plutôt Jason Castriota son designer et géniteur. Ce dernier s’est confié à Piston Heads.

Avant d’envisager une petite production de la Bertone Mantide, l’unique exemplaire roulant appartient aujourd’hui à Dan Watkins, un Anglais gentleman driver travaillant dans le domaine de la finance. Entre cet heureux propriétaire et Jason Castriota, un point commun : les deux partagent l’ambition de rouler sur l’enfer vert. Et évidemment le souhait d’inscrire son nom en haut des tablettes chronométriques.

« En effet, c’est mon rêve depuis le départ. Mais rien n’est évident. Il faut gérer tout le côté logistique, embaucher un pilote comme efficace et reconnu comme Stefan Roser, puis fermer le circuit quelques jours avant toute chose« , souligne Jason Castriota. Il poursuit : « Nous devrons faire des efforts pour optimiser les pneumatiques ainsi que la suspension. Toutefois, en théorie, si vous concevez un produit plus aérodynamique et allégé il ne peut qu’aller plus vite !« .

Jason Castriota ne cache pas ses ambitions et appuie son discours en précisant quelques données techniques. « La Mantide affiche un poids inférieur de 80 kilogrammes par rapport à la Corvette ZR1. Avec son fond plat, le diffuseur arrière et les deux petits ventilateurs latéraux devant accélérer le flux d’air sous l’auto, elle revendique un meilleur appui tout comme un meilleur Cx (0.298). Ceci cumulé, elle est en mesure de réussir un meilleur temps« , avance le designer de la maison Bertone pour qui le bloc moteur resté intact (V8 de 638 ch) ne changera rien.

Conclusion ? « Nous avons 50 % de chances de passer du rêve au concret. Une probabilité qui risque de s’améliorer dans les prochains jours« . A suivre.

A lire également. Shanghai 2009 : Bertone Mantide, Shanghai 2009 : la Bertone Mantide en vidéo, Vers une production limitée de la Bertone Mantide ? Et Quelques nouvelles de la Bertone Mantide.

A voir également. Galerie Bertone Mantide.

187027187031187034187037187040187043187046187049187052187055

Source : Piston Heads.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz