Accueil Sport auto La Subaru Legacy B4 Super GT en vidéo

La Subaru Legacy B4 Super GT en vidéo

127
2
PARTAGER

Vue dans le paddock et brièvement en piste lors de l’épreuve de Suzuka le week-end dernier, la Subaru Legacy B4 construite pour le championnat de Super GT japonais est le premier effort d’envergure de Subaru en sport auto depuis son retrait du WRC. Bien qu’engagée sous la bannière d’une écurie privée, il s’agit clairement d’un projet important pour le constructeur et pour les fans japonais présents en nombre pour la première apparition de la voiture en compétition. Avant de prendre ses quartiers dans le premier stand de la pitlane du nouveau Suzuka et d’y rencontrer presque immédiatement des ennuis de jeunesse, la voiture avait effectué quelques tours deux jours auparavant sur le Fuji Speedway,filmés par STI et diffusés cette semaine sur Youtube.

Profitant de la réglementation très libérale de la catégorie, Subaru a conçu une voiture qui n’a pas grand chose à voir avec la Legacy de série, sauf son moteur, 2l turbo, et la transmission intégrale caractéristique de la marque. Le moteur est situé en position centrale avant, très bas sous le pare-brise, afin de bénéficier de la meilleure répartition des masses possible. Il s’agit d’un ensemble motopropulseur entièrement nouveau qui ne reprend pas d’élément de l’Impreza Cusco engagée jusqu’à l’année dernière, malgré une architecture identique.

La Legacy est après la Lexus IS350 et la Toyota Corolla Axio la troisième berline quatre portes silhouette engagée dans la catégorie GT300 et lui donne un petit air de DTM même si, dans cette catégorie réservée théoriquement aux écuries privées, on est loin de la sophistication du championnat allemand. Il faut aller dans la catégorie supérieure, le GT500, pour cela.

Suite aux ennuis mécaniques importants rencontrés samedi lors de la qualification, la présentation officielle devant la presse a été reportée à la prochaine épreuve du championnat à Fuji à la mi-septembre. Les fans de Subaru seront au rendez-vous, et le blog auto également.

Lire également:
Super GT 2009 – 6 : les jeunes de Lexus font main basse sur le marathon de Suzuka
La Subaru Legacy B4 de Super GT prend forme

http://www.youtube.com/watch?v=IG7dxG3az0o nolink

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz