Accueil Citroën Citroën C3 II : première rencontre

Citroën C3 II : première rencontre

138
30
PARTAGER

Future C3 : un restylage de l’ancienne ou un nouveau modèle ? Chacun pourra donner son avis lors de sa sortie en concession au mois de Novembre mais, pour nos chers lecteurs du blog, nous avons pu l’approcher dans une version haut de gamme, Exclusive. Petite revue de détails sur la future citadine de Citroën.

Nouvelle C3, beaucoup nous diront non, mais à y regarder de plus près la voiture a quand même bien changé et a subi plus qu’un restylage. L’aspect rondouillard hérité de la 2CV n’a pas totalement disparu mais celui-ci est de plus en plus amoindri. Les lignes de la voiture sont devenues plus marquées et tendues, et les portes du véhicule ont plus de relief. Certains pourront même voir un peu de la C5 dans les lignes de la nouvelle C3. Le modèle y gagne en style et en confiance face à ses concurrentes, et permet de rendre la voiture beaucoup moins « pataude » que l’actuelle. Elle donne également un esprit plus jeune et dynamique face à l’ancienne version.

En ce qui concerne la face avant du véhicule, celle-ci reprend les traits et les blocs optiques de la future DS3. Cet aspect la rend ainsi plus attrayante à regarder et donne ce côté bon chic bon genre que les citadines recherchent maintenant pour se démarquer du marché. Néanmoins, elle perd les écopes latérales de la DS3 mais garde les traits de celles-ci. Pour la partie arrière, on reste dans le même dessin de caisse mais on change complètement concernant les feux. Ceux-ci se veulent plus accentués et ne reprennent pas le dessin en forme de triangle, pour moderniser encore et toujours la ligne du véhicule. De plus, le côté un peu fumé donne un look qui lui sied bien.

A l’intérieur, on reste dans les mêmes attraits de la DS3 au niveau de la planche de bord. En effet, celle-ci est exactement la même entre les deux voitures à quelques détails près puisque le choix des matériaux et surtout de personnalisation de l’intérieur de la nouvelle C3 seront différents. Les deux véhicules ne touchent pas le même type de clientèle. La planche de bord de la DS Inside nous avait agréablement surpris lors de notre interview au sein de l’ADN de PSA, mais nous préférons attendre la version définitive pour nous rendre compte du résultat final. Cependant, il reste surtout à signaler que ce dessin de planche de bord n’a rien à envier à l’actuelle, plutôt vieillissante et de design un peu passé.

Pour le reste du véhicule en terme d’habitabilité, celui-ci reste dans des normes tout à fait standards pour la catégorie des citadines. Par exemple, le passager avant n’est pas gêné par la boîte à gants. Tout est bien présenté et le brillant des plastiques donne une touche un peu « bling-bling » mais qui va très bien à l’habitacle de la future C3.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xa99tr
Citroen C3 II « Visiodrive » – Première rencontre
envoyé par leblogauto

La petite nouveauté de cette C3 est son toit panoramique. Appelé « Zenith », il est disponible en option à partir du deuxième niveau de finition et de série sur cette version Exclusive. La nouvelle C3 prend alors comme nom, C3 Visiodrive. Ce système reprend le principe du toit panoramique de l’Opel Astra GTC. Il permet surtout d’ouvrir et agrandir l’espace intérieur. Grâce à ce système, on a un champ visuel extrêmement élargi que cela soit aux places avant ou aux places arrières. Le toit est coulissant, et en cas de soleil trop chaud ou d’éblouissement, il est aisé de revenir à un habitacle de type classique. Cependant, ce système prenant un peu de place en  hauteur sur le plafond intérieur, il peut être gênant pour des personnes de grande taille.

Cette nouvelle C3 est bien plus qu’un restylage de l’ancienne, elle devient plus dynamique et donne un coup de fraîcheur à la gamme et en particulier, aux citadines du segment. En ce qui concerne son jugement pour la route, il sera bientôt possible de découvrir le comportement routier de la voiture et de pouvoir aussi comparer avec sa soeur, la DS3.

Remerciements au Café La Jatte pour leur accueil.

A lire également : e
Nouvelle Citroën C3 : voici le Visiodrive
La nouvelle Citroën C3 se dévoile avant l’heure

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz