Accueil Citroën Nouvelle Citroën C3 : voici le Visiodrive

Nouvelle Citroën C3 : voici le Visiodrive

112
41
PARTAGER

En raison des dernières fuites ayant exposé son nouveau modèle grâce à des spyshots pris lors d’une soirée privée, Citroën réplique assez vite en dévoilant officiellement la nouvelle C3. Ce qui avait frappé les yeux notamment sur ces photos espions se situait au niveau du généreux pare-brise panoramique de la prochaine Citroën C3. Plus lumineuse, l’inspiration du C4 Picasso n’est pas loin. Tout comme l’identité de cette nouvelle Citroën C3 : après le Visiospace voici le Visiodrive.

Voici donc le nom choisi par les services marketing et communication de la marque aux chevrons avec l’objectif de mettre en lumière (c’est donc le cas de le dire) la visibilité et la luminosité que n’avaient jamais connus un modèle de citadine. Techniquement ce pare-brise Zenith panoramique garantit une augmentation du champ de vision des passagers de 80° vers le haut.

Si elle offre donc plus de vue sur l’extérieur, la nouvelle Citroën C3 demeure un modèle parmi les plus compacts du segment ce malgré son gabarit augmenté. Elle affiche une longueur de 3,94 m et une largeur de 1,71 m (10,2 m de rayon de braquage). Restera alors à la visiter pour en apprécier l’habitabilité.

La C3 Visiodrive offre un volume de coffre de 300 litres soit un léger recul par rapport à l’actuelle génération. Face aux cadors français du segment aussi bien chez Peugeot (107 et 207) que Renault (Clio et Twingo), la nouvelle Citroën C3 semble nettement améliorée sur le plan qualitatif intérieur comme le montrent les premiers clichés officiels. On découvre ainsi sur cette mouture modernisée différents inserts chromés, des compteurs adoptant une philosophie plus sportive ou « une planche de bord thermogainée soulignée par un bandeau traversant en aluminium brossé brillant ou gris satin« .

Côté équipements, Citroën annonce l’implantation du système audio RD4 MP3, l’USB Box (prise USB et Jack, compatibilité Ipod et kit mains-libres Bluetooth) et la navigation MyWay. Le constructeur aux Chevrons indique aussi un système hifi inédit, le Hifi System, offrant « des performances acoustiques exceptionnelles pour un pari compétitif« . Tarif ? Mystère.

Les parties techniques et moteur sont moins détaillées. On apprend seulement que la nouvelle C3, pas de prise de poids, bénéficie d’un comportement aérodynamique amélioré à travers par exemple un coefficient aérodynamique diminué à 0,30. Sur le plan moteurs, Citroën ne détaille pas la gamme exception faite d’un bloc HDi FAP 1.6 de 90 ch à 99 g/km de CO2. Au contraire le constructeur avance à l’orée 2011 l’arrivée de nouveaux moteurs incluant le système Stop&Start de deuxième génération qui en diesel offriraient de 90 g/km de CO2 à 95 g/km de CO2. En essence ? De nouveaux bloc trois cylindres à moins de 100 g/km de CO2. Aucun tarif n’a été communiqué contrairement à son lancement en novembre prochain avec la mission de reprendre le flambeau des 2 millions d’unités écoulées de la C3. Les moins impatients attendraient-ils davantage la DS3 plus premium ?

203154203158203161203164203167203170203179203188203173203176

A lire également. La nouvelle Citroën C3 avant l’heure.

Source : Citroën.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz