Accueil Microcar La Tata Nano passe au révélateur crash-test anglais : light is right...

La Tata Nano passe au révélateur crash-test anglais : light is right !?

48
12
PARTAGER

Là forcément tout le monde s’interroge sur l’étendue des dégats. D’une microcar la Tata Nano a-t-elle été davantage compressée pour muter en modèle plus réduit encore ? Le résultat acquis est-il à la hauteur de certains véhicules chinois ? Le test a été mené en exercice réel sous le contrôle de l’organisme britannique « Britain’s Vehicle Certification Authority ». Divers médias assistaient également à ce révélateur crash-test dont le rédacteur Steve Cropley d’Autocar. Alors « what’s your opinion » comme on pourrait le demander dans la langue de Colin Chapman ? Light a-t-il été right (autre domaine…) concernant l’aspect sécurité ?

Le test s’est déroulé selon les standards et les critères européens EuroNCAP avec un test frontal mais également un test latéral ce à la vitesse de 56 km/h. A la lecture des premiers résultats, test réalisé sur une Nano version européenne, chez Tata on affiche un sourire de satisfaction avec l’ambition affichée de pouvoir revendiquer aux quatre étoiles sur les cinq maximales de la notation (la Nano n’étant pas dotée de certains éléments dans les domaines de la sécurité active ou passive, impossible de prétendre de toute façon aux cinq étoiles).

A signaler que ces normes plus sévères de type EuroNCAP ne sont pas encore pratiquées en Inde mais devraient l’être d’ici les trois prochaines années. Pour en revenir aux résultats, le responsable du service recherche & développement chez Tata, Clive Hickman, n’a pas été surpris affirmant que de tels tels tests similaires avaient été menés et des performances similaires déjà obtenues.

Bref la Nano avec confirmation officielle de ses résultats aurait déjà sur ce point de quoi faire taire ses détracteurs. Ajoutons un prix d’attaque agressif et un réseau digne de ce nom, aussi bien aux USA (2011/2012) ou en Europe (2010/2011), et voilà que la microcar indienne pourrait bien s’affirmer comme une adversaire crédible sur ce segment. Les photos du crash-test sont à consulter ici.

A lire également. Le réseau Fiat pour commercialiser la Nano aux USA ? Tata Nano aux USA : cela se précise, Tata Nano : bientôt en trois portes et diesel ? Et Genève 2009 Live : Tata Nano Europa.

A voir également. Galerie Genève 2009 Live : Tata Nano Europa.

173741173745173748173751173754173757173760173763173769173772

Source : Autocar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz