Accueil Motorisation Tata Nano : bientôt en trois portes et en diesel ?

Tata Nano : bientôt en trois portes et en diesel ?

33
10
PARTAGER

Depuis sa présentation, la Tata Nano fait parler d’elle ! La voiture à 2.000 dollars, qui connaît succès tel en Inde que les commerciaux de la marque ont du procéder à une loterie pour sélectionner les premiers heureux propriétaires de l’auto, pourrait bientôt être déclinée en version trois portes, et recevoir un moteur diesel…pour l’Europe.

D’après un rapport en provenance de chez Tata, le constructeur Indien préparerait une version trois portes de sa citadine Nano, dotée d’un bloc diesel à rampe commune (CRDI) de 800cc, mis au point par FEV, une société allemande. Un des buts de cette nouvelle motorisation est bien entendu de permettre à Tata de réussir son entrée en Europe en proposant directement une motorisation diesel sur la Nano lors de son introduction, probablement en 2012. 

Pourtant, pour une voiture à vocation (pratiquement) exclusivement urbaine, un bloc diesel ne semble pas être indispensable, même en Europe. Honda ne propose d’ailleurs sa Jazz qu’avec des motorisations à essence (avec le succès que l’on connait) et Mitsubishi a supprimé l’offre diesel de sa Colt lors de son récent restylage, faute de ventes suffisantes. A contrario, Ligier propose deux motorisations Diesel (dont une à rampe commune tout de même) sur ses autos. Les deux points de vue sont donc défendables.

Source : Autobloggreen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz