Accueil Ford Ford Mustang AV X-10 Dearborn Doll

Ford Mustang AV X-10 Dearborn Doll

50
1
PARTAGER

Le mariage des genres entre Ford Mustang et univers de l’aviation n’est pas une nouveauté en soi. Deux exemples dans le passé le plus récent le démontrent que ce soit la Mustang Roush P-51 B ou la Mustang AV8R (à prononcer Aviator). A l’occasion de la présentation puis de la vente de cet exemplaire unique, Ford avançait alors qu’il allait remettre l’ouvrage sur le métier. Voici donc cette unité unique que Mustang AV X-10 Dearborn Doll laquelle sera ultérieurement soumise aux enchères lors de la manifestation EEA Air Venture d’Oshkosh du 27 juillet au 2 août. La musculeuse sportive US se pare d’une carrosserie reprenant les couleurs des Mustang de l’US Air Force lors de la seconde guerre mondiale.

Avant de revenir sur ses caractéristiques esthétiques, la Mustang AV X-10 Dearborn Doll livre ses secrets quand on se penche dans ses entrailles mécaniques. La Ford Mustang GT retravaillée par Ford Racing Performance reçoit une reprogrammation électronique, une nouvelle ligne d’échappement sport ainsi qu’un nouveau compresseur. Résultat : le V8 de 4.6 l revendique 550 chevaux. Ressorts courts, bars anti-roulis et transmission à débattements plus rapide pour un passage optimal des vitesses complètent la panoplie technique.

La livrée de cette Mustang AV X-10 Dearborn Doll rappelle des Mustang de l’US Air Force. On apprécie donc la combinaison entre la teinte grise Silver Satin mariée au jaune orangé sur la face avant. Ce mélange se trouve au sein de l’habitacle mais également sur les jantes de 19 pouces. Petite touche fun et historique supplémentaire que l’incrustation d’une pin-up so fifties !

L’intérieur de cette Mustang se distingue par de nouveaux combinés d’instrumentation (on connaît la référence historique désormais), des sièges tendus de cuir Bomber Jacket comme les blousons d’aviateurs ou encore l’inscription Dearborn Doll. A signaler que le toit vitré panoramique Glass Roof est traité de manière translucide. Bilan de l’enchère dans les prochaines semaines.

210734210738210741

A lire également. Mustang Roush P-51 B, Mustang AV8R : exemplaire unique et La Mustang célèbre son créateur, ou l’inverse.

A voir également. Galerie Ford Mustang Iacocca.

201457201461201464201467201479201485201500

Source : Mustangblog via Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz