Accueil Egocentrisme exacerbé La Mustang célèbre son créateur, ou l’inverse

La Mustang célèbre son créateur, ou l’inverse

119
2
PARTAGER

Avec les difficultés de Chrysler, un certain Lee Iacocca est revenu dernièrement sur le devant de la scène, très affable en conseils pour la nouvelle équipe. Sauveur de Chrysler durant les années 80, il fut aussi durant de longues années aux commandes de Ford. Et le 45ème anniversaire du plus célèbre des modèles lancés sous sa direction, la Mustang, est l’occasion d’une édition limitée.

S’il a présidé à la destinée de Ford, Lee Iacocca n’est pas forcément célébré chez Ford, et cette édition limitée n’est pas due à la maison mère, mais au carrossier Californien Gaffoglio Family Metalcrafters. Cette édition limitée, dont la production sera réduite à 45 exemplaires, entend perpétuer l’esprit de la Mustang de première génération, plus encore que le modèle de série proposé par Ford. Tout s’est opéré durant les deux dernières années en une coopération entre Lee Iacocca, le design Michael Leone et Gaffoglio.

La modification la plus spectaculaire concerne naturellement la modification de la partie arrière, qui fait renaître le profil fastback de la Mustang. La partie avant accentue l’effet de la calandre inclinée vers l’avant et des phares reculés par rapport à cette dernière. Le reste du style est particulièrement épuré et dépourvu de toute fioriture.

On pourra déplorer que l’ego de M. Iacocca s’exprime au travers de l’apparition multiple de son nom, à l’arrière, en relief sur les appui-tête, sur les seuils de porte, le capot et jusqu’au bouchon de réservoir, au moyeu du volant et au cache central des roues qui arborent un « I » majuscule. Même la couleur gris métallisée est qualifiée de « Iacocca Silver ».

La transformation n’arbore ni le logo Ford, ni le logo Mustang, mais la mécanique sera couverte par les garanties du constructeur : au choix, V8 4.6 atmosphérique 320 ch ou V8 4.6 compressé de 400 ch.

201457201461201464201467201470201473201476201479201482201485

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz