Accueil Electriques Renault / Nissan : 100 voitures électriques en test dans Paris en...

Renault / Nissan : 100 voitures électriques en test dans Paris en 2010

48
12
PARTAGER

L’électrique, qui selon certains serait « une croisade personnelle de Carlos Ghosn » rentre un peu plus dans le concret pour Renault / Nissan.100 voitures du groupe seront en tests dans la capitale pendant 1 an à compter de 2010.

Vous le savez, le duo Franco / Japonais souhaite produire 100 000 voitures électriques par an en 2015. « Conformément à l’accord signé entre Pierre Gadonneix, PDG d’EDF, et Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan, le 9 octobre 2008, les deux partenaires souhaitent aujourd’hui entrer dans une phase concrète en testant, pour la première fois en France, le développement de la mobilité électrique en région parisienne« .

Renault-Nissan et EDF ont annoncé hier le lancement en 2010 d’une expérimentation à grande échelle de véhicules électriques. Pendant 1 an, 100 véhicules électriques de Renault-Nissan seront expérimentés par des clients particuliers, des professionnels, et des employés de collectivités territoriales. On nous promet de la berline mais aussi des utilitaires. « Par cette expérience pilote, l’alliance Renault-Nissan souhaite tester avec EDF, en grandeur nature, le fonctionnement et l’utilisation de ses futurs véhicules électriques. Les voitures proposées seront identiques à celles de série, lancées sur le marché à partir de début 2011 ». Un temps évoquée, la date de 2010 parait un peu trop proche pour voir arriver les premières électriques en concession. Mais ce test est une bonne avancée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz