Accueil Hybrides Toyota Prius limousine et… corbillard

Toyota Prius limousine et… corbillard

217
11
PARTAGER

Les Japonais aiment partir en beauté, et sont de plus en plus nombreux à le faire à mesure que la pyramide des âges se déplace vers l’inéluctable extrémité, ce qui donne forme à une industrie du corbillard aussi florissante que variée. On a déjà vu que Mitsuoka travaillait ferme sur la question et tâchait d’innover dans ce domaine quelque peu, par essence, compassé. Mais la concurrence ne chôme pas, témoin cette annonce de nouveau modèle basé sur la nouvelle Toyota Prius.


La société Lequius est spécialisée dans un sous-genre de corbillard mâtiné de limousine (ou l’inverse). Jusqu’à présent, Lequius proposait dans sa gamme deux variations sur base de Toyota Celsior. Une visite sur le site montre le raffinement de l’intérieur, qui accueille le défunt dans un intérieur tapissé de bois et les proches dans le confort de l’arrière de la grande berline. De quoi faire un dernier voyage sans souci.

Mais Lequius a senti l’air du temps et propose, pour ses prochains modèles, de passer à l’hybride. D’un côté, en droite ligne avec ses précédentes réalisations, c’est la grande et luxueuse Mercedes Class S400 hybride qui se verra confier le rôle du haut de gamme, mais l’autre alternative est encore plus innovante : une Prius 3 ! Avec 111 g de CO2/km selon le communiqué de presse, ce nouveau moyen de transport vers l’au-delà permettra de répondre, pour un tarif plus abordable, aux souhaits de ceux qui désirent minimiser jusqu’au bout leur impact sur l’environnement avant de retourner en faire partie…

Source : Lequius

Lire également:
Mitsuoka Limousine Type2-04 “Okuriguruma”

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz