Accueil Ecologie Le ChangAn Jie Xun Hybrid produit en série

Le ChangAn Jie Xun Hybrid produit en série

71
6
PARTAGER

C’est officiellement officiel: le Chinois ChangAn débute la commercialisation de la version hybride de son monospace Jie Xun.

Pour rappel, peu avant les J.O. de Pékin, ChangAn avait produit des taxis Jie Xun hybrides. Comme d’autres constructeurs, il avait été « encouragé » par l’état Chinois à dévoiler des modèles « propres ».

Mais contrairement à d’autres projets, celui de ChangAn n’a pas disparu au lendemain de la cérémonie de clôture des jeux olympiques.

Au salon de Shanghai, ChangAn a fait une présentation typiquement Chinoise avec danses bizarres:

Puis le speech devant un pupitre tellement fleuri que la tête de l’officiel émerge à peine:

Puis enfin, le monospace entre en scène:

C’est un sacré coup marketing. La Byd F3 DM, première hybride « made in China » n’est pour l’instant vendue qu’aux collectivités (le constructeur considérant que sa voiture est trop chère et que la technologie n’est pas encore assez fiable.)

En plus, le Jie Xun Hybrid est proposé à 139 800 yuans et 149 800 yuans en version « luxe » (soit respectivement 12 700€ et 13 600€.) Soit 30 000 yuans de moins qu’une F3 DM.

Enfin, c’est un bonne pub pour la gamme « pure » de ChangAn, jusqu’ici surtout présent via ses joint-ventures avec Ford et Suzuki, ainsi que ses minibus.

ChangAn est plutôt avare de données techniques sur le fonctionnement de son hybride.

Elle dispose d’un moteur 1,5l et d’un moteur électrique de 15Kw (20ch.) Il n’est pas précisé si ce dernier peut fonctionner seul, mais le constructeur revendique les performances d’un 2,0l, une autonomie en hausse de 500km et des émissions de CO2 en baisse de 20%.

Par ailleurs, pour rappel, le Jie Xun a décroché 4 étoiles au crash-test NCAP.

ChangAn table sur 10 000 ventes annuelles. Jusqu’ici, les hybrides firent un flop, mais le constructeur compte sur les aides locales et nationales pour encourager les acheteurs.

Ensuite, il souhaiterait commercialiser des hybrides plug-in et adapter cette technologie sur des citadines, des berlines et des utilitaires légers.

Objectif: produire 150 000 véhicules hybrides en 2014 et 200 000 hybrides en 2020.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
ChangAn Jie Xun: le premier hybride made in China?
Chine: achetez une hybride fabriquée dans votre ville!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz