Accueil Actualités Entreprise Mévente: la Byd F3DM fait un… (non, je ne le dirai pas)

Mévente: la Byd F3DM fait un… (non, je ne le dirai pas)

50
11
PARTAGER

En novembre dernier, le Chinois Byd créait la sensation en annonçant la commercialisation de son hybride F3DM. Cette plug-in est capable de rouler 100 km sur le seul mode électrique et elle atteint 160km/h (en mode thermique.) Tout ça pour environ 16 500€! La réaction des autres constructeurs évoluait entre: « Chiqué! » et « On va tous mourir! » 5 mois plus tard, Byd n’en a vendu que 80 exemplaires.

Certes, les Chinois n’ont jamais été de grands fans d’hybrides et pour l’instant, seules les collectivités peuvent s’en offrir une. Mais ce n’est pas la bousculade: seules le gouvernement de la province de Shenzhen et la filiale de Shenzhen de la China Construction Bank en ont passé commande.

Byd pointe du doigt l’absence d’incitations gouvernementales et le faible nombre de stations de recharge rapides.

Mais la fiabilité des batteries serait douteuse (pourtant, Byd est à l’origine un fabricant de batteries de téléphone portable) et les 100km d’autonomie en mode électrique seraient obtenus à une vitesse moyenne de 50km/h. En prime, Byd n’a prévu aucun système de collecte et de remplacement des batteries usagées.

Byd comptait sur les administrations pour essuyer les plâtres et pouvoir bénéficier ensuite d’économies d’échelles. Espérons qu’il saura vite corriger le tir, car toutes sa stratégie d’expansion internationale (vers l’Europe et les Etats-Unis) était construite autour de ses voitures hybrides et électriques…

75042750457503975035

Source:
Gasgoo

A lire également:
Byd F3DM: patientez jusqu’en 2011 (au moins)
Une Byd hybride en vente plus tôt que prévu?
Genève Live: Byd F3 hybride rechargeable

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz