Accueil Constructeurs chinois Chine: achetez une hybride fabriquée dans votre ville!

Chine: achetez une hybride fabriquée dans votre ville!

32
0
PARTAGER

Pékin souhaite encourager les voitures « propres ». Il s’agit à la fois de lutter contre la pollution, de prendre de court les constructeurs étrangers et de redorer le blason de l’industrie automobile nationale. Les constructeurs reçoivent des subventions pour faire des recherches sur les voitures hybrides ou électriques. On évoque une loi à l’automne pour encourager les acheteurs (50 000 yuans pour une hybride; 60 000 yuans pour une électrique.) Mais deux villes ont déjà pris les devant.

A Chongqing, on vous offre ainsi 36 000 yuans pour acheter une hybride, avec un bon de réduction sur les péages locaux de 3 ans (valeur: 7 000 yuans.) Mais cette offre n’est valable que si vous achetez un ChangAn JieXun hybrid (ci-dessous) produit à… Chongqing. Sachant que ce dernier est vendu 140 000 yuans (contre 104 800 yuans pour un JieXun « normal »), le deal est néanmoins intéressant.

Comme par hasard, deux jours après, Shenzhen annonce qu’il offre 90 000 yuans à tout acheteur d’hybride… S’il s’offre une Byd F3 DM, produite à Shenzhen. Une belle ristourne pour un véhicule à 149 800 yuans. Le hic étant que pour l’instant, la F3 DM n’est proposée qu’aux collectivités. Les particuliers devront attendre l’été pour pouvoir l’acheter. Cette subvention va-t-elle réussir à pousser les clients dans les concessionnaires Byd, malgré les échos négatifs entendus sur ce modèle?

Source:
Gasgoo

A lire également:
Mévente: la Byd F3 DM fait un… (non, je ne le dirai pas)
ChangAn Jie Xun: le premier hybride made in China

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz