Accueil Constructeurs chinois ChangAn Jie Xun: le premier hybride made in China?

ChangAn Jie Xun: le premier hybride made in China?

98
7
PARTAGER

Jiexun_HEV_1_B.jpg

Le Jie Xun (alias CV11) Hybrid de ChangAn est le premier hybride qui sera produit par un constructeur « 100% Chinois ». De quoi plaire d’une part à Pékin (qui « conseille » ses constructeurs de lancer des hybrides), créer un buzz énorme (les Chinois ont la fibre patriotique et ils parlent volontiers de leurs produits innovant) et doubler les projets de Byd, Chery, Dongfeng et GAG (repoussés aux calanques Grecques, faute de demande en hybrides.)

Jiexun_HEV_2.jpg

Comme d’habitude avec les constructeurs Chinois, il y a une part majoritaire d’effet d’annonce. Aucune caractéristique n’a révélée, ni même la date de commercialisation effective du véhicule. On sait juste que le moteur thermique est aux normes Euro IV, que la version hybride consomme 20% de moins que le Jie Xun normal et qu’il dispose d’un « ITS safety warning system » qui le rend le plus sur. Xu Liuping, PDG de la marque, a déclaré depuis son pupitre fleuri que ChangAn fournirait 10 Jie Xun pour les officiels des JO de Pékin.

Jiexun_HEV_3.jpg

Xu (en Chine, le nom de famille est avant le prénom) a par ailleurs annoncé que les joint-venture de ChangAn (ChangAn-Suzuki et ChangAn-Ford-Mazda) allait lancer 7 berlines, 5 citadines et 3 nouveaux moteurs durant les 3 prochaines années. Quant aux véhicules développés en interne (ce qui inclut JMC/Landwind, dont ChangAn est le principal actionnaire), ChangAn annonce 36 nouveautés et 12 moteurs sur la même période!

A propos de Landwind, si le Jie Xun vous dit quelque chose, c’est normal: il dérive du Landwind Fashion, vu à Paris en 2006.

Jiexun_HEV_4.jpg

Source:
Autohome

A lire également:
ChangAn, une marque Chinoise
ChangAn CV8 et CV11 au salon de Shanghai
Les Chinois ne sont pas très « verts »

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "ChangAn Jie Xun: le premier hybride made in China?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kangoo
Invité

Arriver à suivre toyota sur la technologie hybride, ils sont pas mauvais quand meme, on remarque encore une petite copie du coté de la voiture, un air de corolla verso

superstar
Invité

Heureusement qu’ils ont de très jolies hotesses pour vendre leurs voitures! lol

Joest, tu ne sais pas si celle à la droite du CV11 Hybrid (1ère photo) est celib’? non je plaisante lol

obi wan
Invité

Si aucun autre constructeur ne sors d’hybride c’est pour des raisons de mise au point et de sécurité alors un constructeur chinois … je sens que c’est une voiture sortie à la hate qui ne servira que de voiture officielle … pour les tests on peut attendre

timeless
Invité

j’avais pas encore lu le titre que je me suis dis que enfin renault va sortir une belle voiture, en voyant la photo principal. (ça vous a pas fait le meme effet)

wpDiscuz