Accueil Actualités Entreprise Audi Q3 chez Seat Martorell : première pierre

Audi Q3 chez Seat Martorell : première pierre

62
8
PARTAGER

On le sait depuis plusieurs semaines désormais : le prochain Q3 du catalogue Audi sera finalement produit au sein du complexe Martorell de Seat en Espagne. Les travaux d’agrandissement de l’usine ibérique viennent de débuter avec la pose symbolique de la première pierre. Il s’agira concrètement du premier modèle frappé des quatre anneaux produit sur le sol espagnol.

La première pierre a évidemment été posée en présence des élus politiques locaux, des dirigeants du site de Martorell mais également de représentants Audi. L’investissement total se chiffrera à quelques 300 millions d’euros pour un départ de la production fixé en 2011 pour un seuil de production annuel avoisinant les 80 000 unités.

« Cet investissement représente la plus importante somme d’argent engagée par Seat lors de ces quinze dernières années« , s’est exprimé Eric Schmitt, le président de Seat (pour mémoire sur les 300 millions d’euros en globalité, un tiers provient d’un soutien financier apporté par le gouvernement espagnol visant notamment à garantir sur place le maintien de 1 200 emplois). Pour rappel, le Q3 devrait logiquement reposer sur les grandes lignes du Cross Coupé Quattro Concept mariant gabarit de petit SUV et ligne de coupé.

A lire également. L’Audi Q3 assemblé chez Seat, Audi Q7, Q5 et maintenant Q3 en approche et 100 millions d’euros pour Seat.

A voir également. Galerie Audi Cross Quattro Concept.

188895188899188914188917188920

Source : Seat.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz