Accueil Rumeurs et elucubrations Seat met son Tribu entre parenthèses

Seat met son Tribu entre parenthèses

41
12
PARTAGER

Dernières informations en provenance de la filiale ibérique du groupe allemand Volkswagen. Seat aurait donc décidé de ne pas poursuivre les phases de développement de son SUV Tribu. Aucune annulation donc mais une simple mise au placard pour l’instant. La conjoncture actuelle et les chiffres de ventes des modèles de ce segment auraient convaincu les dirigeants espagnols de mettre le holà provisoire.

On a beau être le plus important constructeur européen, la crise n’épargne personne au final et les économies importantes doivent être réalisées pour permettre des investissements d’importance sur les segments en poupe (ou moins impactés par la baisse des ventes). Après une version de série du roadster BlueSport temporairement rangée dans les cartons, c’est du côté du SUV Tribu chez Seat que l’on coupe court à tout développement supplémentaire.

Ajoutez à ceci que Seat est la filiale la moins florissante du groupe Volkswagen et des chiffres des ventes de SUV en chute, voilà comment chez le constructeur espagnol on préfère se recentrer sur l’essentiel. Les deniers économisés devraient aini être réinjectés dans le développement d’une version ST de l’Ibiza ou d’une sœur ibérique de la Up! (à moins que là encore…).

Annulation ou report également dans les tuyaux concernant le nouvel Alhambra. Il restera encore pour les amoureux du genre SUV de quoi trouver son bonheur au sein du groupe VW…Dans l’absolu le Tribu aurait dû sortir des chaînes de production de l’usine espagnole de Martorell (là où sera produit le Q3).

A lire également. Francfort 2007 : Seat Tribu Concept, L’Audi Q3 assemblé chez Seat et Le Seat Tribu dans sa version finale ?

A voir également. Galerie croquis Seat Tribu.

117060117064117070117073117076

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz