Accueil Essence ou Diesel Seat Ibiza Ecomotive : 1.562 kilomètres avec un seul plein !

Seat Ibiza Ecomotive : 1.562 kilomètres avec un seul plein !

111
16
PARTAGER

Seat a voulu démontrer l’efficience de sa nouvelle Ibiza Ecomotive en lui faisant parcourir l’Europe du sud au nord en partant de l’usine de Martorell, près de Barcelone, jusqu’à ce que le réservoir soit vide. La petite Ibère, confiée à un expert dans le domaine des longs « economy run », l’autrichien Gerhard Plattner, s’est finalement arrêtée près de Göttingen, en Allemagne, à 1.562 kilomètres de son point de départ.

Sur sa route, le petit 1.4 TDI de 80 chevaux l’Ibiza Ecomotive a ainsi ingurgité quelques 45,53 litres de gasoil, ce qui représente une consommation moyenne de 2,9 litres aux 100 kilomètres, sous contrôle de l’IPMC (International Police Motor Corporation).
Pour établir ce record, Gerhard Plattner a emprunté des autoroutes pour la majeure partie de son périple, qui passait par Perpignan, Avignon, Lyon, Mulhouse, Fribourg et Francfort, et y a limité sa vitesse à 110 km/h. 

Pour rappel, la consommation mixte annoncée par Seat pour son Ibiza Ecomotive est de 3,7l/100km, soit des rejets de CO2 contenus, de l’ordre de 98gr/km.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz