Accueil Constructeurs chinois Le bêtisier des camions Chinois

Le bêtisier des camions Chinois

545
13
PARTAGER

Vous avez été nombreux à avoir apprécié le bêtisier des camions miniers. Alors vous aimerez sans doute ce florilège des poids-lourds Chinois. Sécurité? Largeur maximale? Problème de surcharge? Autant de notions visiblement étrangères aux routiers du Pays du Milieu.

On commence par des images que vous avez sans doute déjà vues et revues:

Les camions façon poupées matryoshka, c’est un vieux gag du cinéma burlesque… Sauf qu’ici, c’est en vrai!

Vous cherchez un boitier d’unité centrale?

L’un des conducteurs de ce camion DongFeng a cassé son pare-brise. Il l’a remplacé par une bâche en plastique. Comme la bâche n’est pas assez transparente, les deux chauffeurs conduisaient en passant chacun la tête par la fenêtre! Après 680 kilomètres comme ça, ils se sont fait arrêter par la police.

Chez FAW-VW, quand on n’a pas de pick-up, on découpe une berline à la tronçonneuse. Après la Jetta pick-up et l’A6 pick-up, voici la Bora pick-up:

Un DongFeng-Yuan converti en rôtisserie ambulante au salon de Bangkok. Notez le nom de l’affaire, Kung-food. Notre rédacteur Nicolas Meunier (grand amateur de calembours) est plié de rire depuis 10 minutes.

Au salon de Guangzhou, un carrossier industriel présentait cette ambulance. D’où un mannequin déguisé en infirmière. Ce qui est pratique, en Chine, avec les tenues des salons de l’automobile, c’est qu’elles peuvent resservir pour les salons de l’érotisme.

A lire également:
C’est la bêbête qui monte, qui monte…
Un camouflage particulier…
Le bêtisier des camions miniers
Insolite: histoire [de convoi exceptionnel] Belge

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz