Accueil Général L’usine Renault de Slovénie au repos forcé

L’usine Renault de Slovénie au repos forcé

51
4
PARTAGER

Les salariés du complexe industriel de Renault en Slovénie (chez Revoz la filiale du constructeur français), site de Novo Mesto, sont actuellement touchés par une période de chômage technique. En cause ? Une grève qui dure du côté de chez Rencast, l’un des sous-traitants, depuis plusieurs jours et donc la non fourniture des colonnes de direction.

En réalité l’interruption de la production remonte officiellement au 9 avril dernier. Sans colonnes de direction, impossible de poursuivre l’assemblage des Twingo et Clio (relocalisée depuis en partie à Flins). Les 2 400 salariés du site de Novo Mesto sont en effet frappés par la grève se déroulant actuellement chez Rencast de Thonon en Haute Savoie en charge de produire ces éléments. Faute d’approvisionnement, la production est au point mort. Interruption provisoire ou blocage durable ?

Visiblement on s’orienterait plus vers la seconde possibilité. En effet depuis l’entame du conflit chez Rencast, et ce malgré des rencontres entre les dirigeants du groupe, les syndicats et les décideurs, aucune issue positive n’a été trouvée. Rappelons que la fermeture programmée de l’usine Rencast de Thonon pourrait, dans le pire des cas, intervenir à la fin du mois de juin. On en reparlera donc forcément.

A lire également. La production de la Clio II relocalisée à Flins et Genève 2009 Live : Renault Clio III.

A voir également. Galerie Genève Live Renault Clio III.

173674173678173681173684173690

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz